Robben : « Je ne voulais pas partir du Real au début »

Robben (AFP)

Dans une interview pour Fox Sports, le Néerlandais Arjen Robben est revenu sur la façon dont il a quitté le Real Madrid.

Lors de l’été 2009, Florentino Perez, qui vient tout juste d’être réélu à la tête du Real Madrid, met le paquet. Le président recrute coup sur coup Benzema, Kaka, Cristiano et Xabi Alonso. Dans le même temps, Robben, comme son compatriote Sneijder, est doucement poussé vers la sortie. Le joueur, qui évolue depuis au Bayern Munich, raconte :

« Ce fut une décision difficile, la plus difficile de ma carrière car le Bayern ne figurait pas dans l’élite en Europe comme actuellement et ce fut un pas en arrière pour moi de quitter le Real Madrid pour aller à Munich. Je ne voulais pas partir au début. J’avais fait la meilleure pré-saison de ma carrière, mais je n’ai pas eu ma chance, je devais prendre une décision. Au départ, on m’a dit que le Real Madrid pouvait se faire un peu d’argent si j’étais vendu. Mais, j’y suis allé parce que le Bayern a tout fait pour me faire signer. La présence de Louis van Gaal a évidemment joué un rôle important. »

Articles liés