Ronaldo nouveau propriétaire du Real Valladolid

ronaldo-nazario
RONALDO NAZARIO DE LIMA – AFP / Glyn Kirk

Celui qui a raccroché les crampons en 2011, a racheté ce lundi le club espagnol du Real Valladolid.

Carlos Suarez, le président et propriétaire du club espagnol qui évolue en première division, a confirmé lors d’une conférence de presse organisée à cet effet, que Ronaldo, l’ancien joueur brésilien du Real Madrid allait s’approprier 51% des parts du Real Valladolid, situé à 200km au nord-ouest de Madrid.

Et c’est avec le sourire que Ronaldo a affiché son ambition : « Nous voulons grandir aussi loin que nos rêves nous le permettront. J’essaierai de mettre toute ma connaissance du football à disposition des joueurs, j’essaierai de faire une gestion efficace, et faire que le club et la ville en tirent profit ». Selon la presse espagnole, l’ancien attaquant madrilène aurait déboursé environ 30 millions d’euros.

Ronaldo, pas à son premier coup

Ronaldo était déjà devenu en 2014 l’actionnaire minoritaire d’un club de MLS, les Strikers, qui ont disparu deux petites années plus tard. L’acquisition du Real Valladolid va donc lui permettre de rebondir dans un championnat qu’il connaît parfaitement. Le Real Valladolid est 16ème de Liga après deux nuls et une défaite.

Articles liés