Cristiano Ronaldo sur le point de prolonger

Cristiano Ronaldo est proche de renouveler son contrat avec le Real Madrid. Les discussions entre les différentes parties auraient commencé il y a plus d’un mois, et le nouveau contrat du Portugais devrait courir jusqu’en 2020. Ronaldo se retirerait ainsi du haut niveau sous le maillot des Merengues.

Déterminés à le prolonger

Les dirigeants madrilènes sont convaincus que Ronaldo mérite une prolongation de contrat, qui court actuellement jusqu’au 30 juin 2018. La dernière fois que le lusitanien avait prolongé, c’était en 2013, avec à la clé,  5 saisons supplémentaires au Real, et 21 millions d’euros nets par an.

En « conflit » avec Rafael Benitez au début de saison, le Ronaldo d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui qu’il était il y a encore quelques mois. Reboosté par l’arrivée de Zidane le 4 janvier 2016, CR7 a retrouvé le niveau qu’il avait depuis son transfert en provenance de Manchester United. Ses 47 buts en 44 matches cette saison ont dissipé tous les doutes à son sujet.

ronaldoEt malgré ses 31 ans, le rendement de Ronaldo ne diminue pas, en partie grâce à son hygiène de vie irréprochable et son professionnalisme. Les hautes instances madrilènes estiment donc que Cristiano sera toujours un élément clé de l’équipe pour quelques saisons encore. D’ailleurs, le Portugais est le joueur le plus utilisé par ses coachs, que ce soit en Liga, ou en Ligue des Champions, où il n’a manqué que deux petites minutes. Preuve qu’à son âge, il est toujours au top physiquement.

Le PSG toujours intéressé

Malgré les annonces de prolongation de contrat, le PSG de Nasser Al-Khelaifi reste à l’affût sur le dossier Cristiano. Soucieux de passer un cap sur le plan sportif pour enfin décrocher la Ligue des Champions, point d’orgue du projet Qatari, les dirigeants du club francilien seraient prêt à dépenser entre 100 et 120 millions d’euros pour attirer le Portugais dans la capitale française.

Mais qu’importe. Aujourd’hui plus que n’importe quand, le futur de Ronaldo semble s’écrire du côté de Madrid, et ce, malgré son âge et les intérêts d’autres clubs. Pour le plus grand bonheur de tous.

Articles liés