S.O.S. BBC

Getty Images
Getty Images

Ces derniers temps, la BBC, à l’image du Real Madrid, n’est vraiment pas au meilleur de sa forme. Le célèbre trident offensif est bien loin du rendement espéré.

Le trio offensif du Real est dans un moment délicat. Depuis le début de l’exercice, Benzema comme CR7 sont clairement en méforme. Le Portugais effectue son pire début de saison depuis 2010-11 au niveau des buts marqués (1), tandis que Benzema est à la peine à chacune de ses apparitions. Seul Gareth Bale tire son épingle du jeu sur certains matchs.

Depuis que Zidane est sur le banc, une statistique accablante met d’ailleurs en lumière le manque d’efficacité de la fameuse triplette. Avec la BBC alignée par le technicien français, le Real totalise 67% de victoires (10 victoires, 3 nuls et 1 défaite). En revanche, quand Zidane modifie sa ligne de front, l’équipe fait mieux avec 81% de victoires (17 succès, 4 nuls et 1 défaite).

Pour certains supporters impatients, c’est même le début de la fin pour la BBC. Nombreux sont ceux qui souhaiteraient voir Morata évoluer en pointe à la place de Benzema, par exemple. Pourtant, nous ne sommes qu’en début de saison. Le super-trio a beau se montrer décevant en ce début d’exercice, on sait pertinemment que si les trois joueurs sont au top physiquement, ils deviennent inarrêtables. Voilà donc la mission de la BBC, retrouver sa forme et son efficacité d’antan, et au plus vite…

Articles liés