Sanction FIFA : le Real sur le point de gagner la bataille

Florentino Perez (AFP)

Selon les informations de Mundo Deportivo, journal catalan, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) va annoncer avant noël une très bonne nouvelle au Real Madrid.

Le 14 janvier 2016, la commission de discipline de la FIFA sanctionnait le Real Madrid, ainsi que l’Atletico de Madrid, à l’interdiction d’inscrire des joueurs durant 2 mercatos (hiver 2017 et été 2017).  Malgré un premier échec en cours d’appel le 8 septembre dernier, Florentino Perez, aux côtés de son bras droit José Angel Sanchez, n’a pas renoncé et a été jusqu’au bout en portant le dossier jusqu’au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), contrairement à l’Atletico de Madrid.

Des efforts qui seront récompensés à en croire Mundo Deportivo, qui annonce que le TAS du Sport va alléger la sanction du Real Madrid. Le club merengue pourrait ainsi recruter dès l’été prochain.

Pour la petite histoire, le Real Madrid a été défendu par le même cabinet d’avocat que le FC Barcelone qui n’avait pourtant pas réussi à réduire sa sanction. Si le quotidien catalan dénonce une injustice vis-à-vis du FC Barcelone, il reconnait que le club merengue a durement travaillé pendant plusieurs mois à l’élaboration d’un dossier « béton ».

Articles liés