Sergio Ramos : « L’équipe a produit un très bon football »

(Photo by GABRIEL BOUYS / AFP)

Sergio Ramos s’est exprimé en zone mixte après le nul concédé face au Real Valladolid. Le capitaine a aussi évoqué la rumeur Neymar.

Le match : « Nous devons essayer d’être plus tranchants. Nous devons apprendre, il est encore très tôt dans la saison. C’est dommage parce que nous aurions pu mener à la pause. Cela nous embête parce que les gens venaient pour le premier match à Bernabeu, avec un enthousiasme retrouvé. J’espère que ça va nous aider à progresser. »

Recruter Neymar : « Je l’ai toujours dit, Neymar est un top joueur pour moi, l’un des trois meilleurs au monde. Mais parler d’autres joueurs est un petit manque de respect par rapport à cet effectif et aux nouveaux joueurs. On verra ce qui se passera dans le futur. »

Des renforts : « On parle toujours de ça à Madrid. Tant que le mercato est ouvert, des joueurs peuvent toujours arriver, et d’autres partir. Nous sommes contents de ce groupe et on ira de l’avant avec lui. Concernant le mercato, on verra bien ce qui va se passer. »

Confiance en ce groupe ? « Je pense que oui, il faut retrouver la meilleure version de joueurs comme Gareth ou James, qui sont pour moi des tops joueurs mondiaux. C’est positif pour le groupe qu’il y ait de la concurrence. Plus nous avons de joueurs concernés, mieux ce sera. »

La pré-saison : « Parler des résultats de la pré-saison revient à parler du passé, il faut l’oublier et apprendre. La défaite lors du derby a été dure, mais il faut avancer. Nous voulions commencer LaLiga du mieux possible et c’est ce qui s’est passé à Vigo. »

Un manque de but : « Le football, c’est aussi de la chance parfois. L’équipe a produit un très bon football, j’en ai profité depuis ma position… Une erreur nous a coûté la victoire, c’est dommage. On s’est créé beaucoup d’occasions. Dans d’autres occasions, nous aurions concrétisé ces opportunités. »

La situation de Keylor : « C’est l’un des meilleurs gardiens du monde. Le débat des gardiens a toujours été d’actualité. On l’a vécu avec Iker. Je pense que le Real doit avoir deux grands gardiens et nous les avons avec Keylor et Courtois. Je comprends que ce soit un casse-tête pour Zizou. Moi, je veux qu’il reste, c’est un très bon gardien et un ami. »

Articles liés