Sergio Ramos s’explique sur Twitter !

Ramos
AFP – Photo Oscar J Barroso

Le capitaine du Real Madrid s’est longuement exprimé sur les récents événements par le biais d’un thread Twitter aujourd’hui.

Sergio Ramos a pris la parole sur Twitter, afin de clarifier certains points. Le défenseur est revenu sur la saison catastrophique du Real, sa suspension face à l’Ajax et bien d’autres sujets, en faisant lui même les questions et les réponses.

« Ce que nous aimons, nous les footballeurs, c’est parler sur le terrain, mais cette saison ne se passe pas comme ça. Le déroulement des événements survenus ces derniers temps a été désastreux et je ne me cache pas, nous ne nous cachons pas.

Les joueurs sont les plus grands responsables et moi, en tant que capitaine, le principal responsable. C’est pourquoi j’ai pensé que la façon la plus honnête de répondre aux questions qui circulent sur nous est de les affronter directement.

Le jaune à Amsterdam était-il une erreur ?
C’était une erreur du début à la fin et je l’assume à 200%.

Pourquoi tourner un documentaire ?
Des engagements avaient été pris et je ne pensais pas à ce moment que le match pourrait se dérouler de la sorte. L’enregistrement a diminué avec l’avancement du match.

Avez-vous discuté avec le président ?
Les choses du vestiaire sont discutées et résolues en interne. Il n’y a pas le moindre problème, et un seul intérêt pour tous, le Real Madrid.

Avez-vous tenu un discours auprès de vos coéquipiers et fait des reproches ?
Dans le vestiaire, nous parlons et nous nous motivons toujours de manière constructive.

Avez-vous eu un accrochage avec Marcelo ?
Nous avons des petits accrocs à tous les entraînements. Cela fait partie du travail sous tension, mais ce n’est qu’une anecdote du quotidien. Marcelo est comme un frère pour moi.

Pourquoi êtes-vous allé à Valladolid ?
Parce que je voulais être proche de mes collègues et les soutenir.

Que se passe-t-il avec l’entraîneur ?
C’est une décision qui ne nous appartient pas et pour laquelle nous n’intervenons jamais. Nous avons un énorme respect pour le poste et nous soutenons toujours le coach du Real Madrid.

Ces réflexions sont sans doute la conséquence d’une saison profondément décevante. Mais on ne s’est pas arrêtés avec les succès, ce n’est pas pour l’être avec les défaites. Nous sommes obligés de continuer, de travailler et d’évoluer. Et gardez toujours à l’esprit que certains chanceux passeront par le Real Madrid, d’autres chanceux feront partie de leur histoire, mais le Real Madrid était, est et sera toujours le Real Madrid. Aucun nom ne marque la légende, mais tous les noms ensemble l’ont écrite.

Ensemble, nous devons travailler pour l’avenir et récupérer l’espoir blanc. Promesse Madridista. #HalaMadrid »

Articles liés