Sergio Ramos : « Une année inoubliable »

noel-real
Photo realmadrid.com

Le président Florentino Perez, l’entraîneur Santiago Solari et les capitaines Ramos et Marcelo ont présenté leurs traditionnels voeux de fin d’année aux Madridistas par le biais du site officiel du club.

Florentino Pérez

« En 2018, nous les Madridistas, nous avons vécu quelque chose qui n’était jamais arrivé. Pour la première fois dans nos 116 ans d’histoire et pour la première fois dans l’histoire du sport, le Real Madrid a été champion d’Europe en football et en basket dans une même saison. Nous nous souviendrons de 2018 comme de l’année de la Decimotercera en football et de la Décima en basket. En football, la troisième Coupe d’Europe consécutive, la quatrième en cinq ans, est une chose que personne n’avait réussi. Et en basket, nous avons gagné la seconde Coupe d’Europe en quatre ans.

Nous avons terminé 2018 en étant sacrés champions du monde à Abu Dhabi pour la troisième année de suite et pour la quatrième en cinq ans. Et encore, plus loin que les terrains, je veux souligner le travail qui se fait chaque jour pour que ce club continue à grandir sur le plan sportif, économique et social.

Et une mention spéciale à notre Fondation. La Fondation Real Madrid continue de porter illusion et espoir, spécialement chez les enfants qui en ont le plus besoin. Nos presque 500 écoles socio-sportives dans 80 pays sont un exemple de solidarité dont tous les Madridistas nous nous sentons fiers. 2018 a été une grande année pour le Real Madrid à une époque que nous, les Madridistas, nous garderons pour toujours dans nos mémoires.

Depuis le Real Madrid, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes en compagnie de vos familles et de vos êtres chers. C’est le moment de nous souvenir de tous les succès que nous avons partagé et qui ont rendu heureux tous les Madridistas. Nous souhaitons continuer à voir de nouveaux succès et que l’année 2019 nous amène santé, travail et joie. Joyeuses fêtes. »

Solari

« J’ai affronté 2018 avec beaucoup de joie. Ça a été une année merveilleuse pour tout le Madridismo et en particulier avec la satisfaction et l’honneur de travailler dans ce club. »

Ramos

« Ça a été une année inoubliable durant laquelle le travail a fini par être récompensé pour ce quoi nous nous battions tous les jours. Quoi de mieux que de le partager avec les Madridistas dans le monde entier et avec nos familles. Cette année ne sera pas oubliée par les Madridistas ni par cet effectif, qui est depuis longtemps ici, après une nouvelle Ligue des Champions de suite. »

Marcelo

« J’ai vécu 2018 à fond, avec beaucoup de joie, et en faisant mon travail. Ça a été une année merveilleuse, qui restera dans les mémoires. »

Articles liés