« Si le Real Madrid voulait que Cristiano reste, il reste »

Nuno Luz avec Cristiano Ronaldo (MARCA)

Au cours des dernières 48 heures, les rumeurs affluent et envoient Cristiano Ronaldo à la Juventus. 

Anciens joueurs, journalistes, consultants et anciens dirigeants ont tous un avis sur le possible départ de Cristiano du Real Madrid. Ce jeudi, c’est Nuno Luz, un journaliste portugais proche de l’attaquant du Real Madrid, qui s’est exprimé sur la Cadena Ser, dans l’émission El Larguero.

La gêne de Cristiano Ronaldo date d’il y a longtemps. Il a besoin d’affection et… d’argent aussi. Il voyait que Xavi, Iniesta, Messi étaient renouvelés constamment tandis que lui a dû attendre 3 ans. Il a besoin de se sentir protégé par le club. Le Real ne s’est pas comporté avec lui comme le fait le Barça avec Messi. Il sentait qu’il se donnait à 1000% pour le club et que celui-ci ne le lui rendait pas.

Si le Real Madrid voulait qu’il reste, il reste. Mais j’ai des doutes sur le fait que le Real veuille qu’il reste. Si le club n’a pas su protéger des joueurs comme Casillas ou Raúl, je pense que Cristiano ne partira pas d’une meilleure manière. S’il part, il part mal, blessé, parce qu’il voulait finir sa carrière au Real Madrid. Il aime la ville, sa femme est espagnole, son fils… 

Au final, Florentino Perez et Cristiano Ronaldo doivent parler parce que le problème est entre les deux. Je sais que Cristiano veut que les choses se terminent bien et à Madrid. Cristiano sait qu’il n’y a pas meilleur club au monde pour gagner des titres.

Articles liés