Supercoupe d’Europe : les notes

notes-atletico

Pour son premier match officiel de la saison, le Real Madrid affrontait l’Atletico en finale de la Supercoupe de l’UEFA. Voici les notes des joueurs du Real attribuées par notre rédaction.

Navas : 3 – Le gardien du Real Madrid n’a pas eu l’assurance et ses réflexes habituels pour éviter la déroute de son équipe. De plus, il s’est complètement troué sur le premier but…

Carvajal : 3 – Malgré quelques bonnes interventions, l’espagnol s’est souvent fait balader, surtout en fin de partie…

Varane : 2 – Le corps était là mais la tête était encore en vacances… Il est passif sur le premier but et à l’origine de la perte de balle sur le troisième.

Ramos : 5 – S’il a pris ses responsabilités sur le penalty et qu’il a réussi quelques bonnes interceptions, le capitaine du Real a lui aussi eu ses moments de faiblesse.

Marcelo : 4 – C’est toujours pareil, malheureusement, il est le maillon faible défensif. Sa grossière erreur relance complètement l’Atletico dans la partie.

Casemiro : 6 – Si techniquement il a été en-dessous, son impact physique dans l’entre-jeu est capital. Le Real coule après sa sortie et non, ce n’est pas qu’une coïncidence.

Kroos : 5 – Il a été relativement propre durant la première période. En l’absence de Modric, il a su orienter le jeu comme cela le nécessité mais il a vite montré des signes de fatigue.

Isco : 5 – Il a apporté beaucoup de mobilité et il a essayé de se situer entre les lignes. Malheureusement, il n’a eu que très peu d’impact et on attend de lui davantage de créativité.

Bale : 6 – Un merveilleux centre à destination de Benzema qui fait mouche, quelques accélérations qui ont apporté le danger dans la défense de l’Atletico… Mais c’est, comme pour Isco, encore trop peu.

⭐ Benzema: 6,5 – Un vrai but d’avant-centre sans dénaturer son jeu. Il est resté au service du collectif et a beaucoup dézoné pour toucher le ballon. Malheureusement, personne n’a pris les espaces qu’il laissait libre.

Asensio : 4 – Une talonnade magnifique qui aurait pu changer la face du match. Hélas, il est tombé face à un grand Oblak. À part cela, il a joué avec trop de retenu, une fois encore. C’est insuffisant.


👍🏻 On a aimé : La bonne réaction des Merengues après l’entame de match catastrophique. Ils ont su se remobiliser, sans paniquer, et ont globalement fait une première période intéressante (mais pas exceptionnel non plus).

👎🏻 On n’a pas aimé : Les, trop nombreuses, erreurs individuelles. Incontestablement, le Real Madrid perd la finale plus que l’Atletico ne la gagne. Et c’est frustrant.

Articles liés