Tebas : « J’aimerais bien que Cristiano et Mourinho reviennent en Liga »

Javier Tebas
PHOTO AFP

Lors de récentes sorties, Javier Tebas, président de la Liga, est revenu sur les cas CR7, Neymar et Mourinho, tous partis d’Espagne à ce jour.

Cristiano Ronaldo : « J’aimerais bien que Cristiano Ronaldo revienne. Je croyais que son départ nous affecterait plus que ça, pour être honnête, mais je préfère la Liga avec Ronaldo que sans lui. »

José Mourinho : « J’aimerais aussi revoir Mourinho comme entraîneur d’une équipe espagnole. C’est un excellent coach et un grand nom pour promouvoir notre championnat. »

Contre le projet de SuperLigue européenne : « Le risque que cela se produise a considérablement diminué face aux réactions du football européen. Nous sommes totalement contre. Son format est différent de celui de la Ligue des champions et la compétition serait pratiquement fermée. Les intérêts économiques ne serviraient que les plus grands clubs, à un moment où nous essayons de promouvoir la compétitivité. »

Retour de Neymar en Espagne : « Neymar prendra sa retraite au PSG. Il est impossible de le remettre sur le marché. C’est la démonstration de l’anomalie du système de contrôle économique du football européen. Nous l’avions déjà dénoncé. Il est impossible pour une équipe européenne d’assumer les chiffres de 222 millions d’euros et 27 millions de salaire pour le joueur. »

Articles liés