TheBest⎪Pour qui ont voté Messi et Ronaldo ?

cristiano-messi
AFP PHOTO / Ben STANSALL

Il existe certainement un respect mutuel entre Cristiano et Messi, cependant, les deux joueurs ne se font pas de cadeaux à l’heure de voter pour les trophées individuels.

Comme chaque année, capitaines, entraîneurs et journalistes élisent le meilleur joueur de la planète. Un choix restreint à Messi et Ronaldo depuis de nombreuses années. Hier encore, c’est Cristiano Ronaldo qui a été élu ‘The Best’, comme l’année dernière, devant Messi et Neymar. Le Portugais a distancé largement les deux autres finalistes au nombre de voix récoltées. En effet, CR7 a engrangé 43% des voix, contre 19% pour Messi et seulement 6% pour Neymar. Un écart bien plus important que l’an passé puisque le Portugais avait remporté le prix avec 34% des voix contre 26% pour l’Argentin.

Malgré ce duel au sommet qui dure depuis maintenant une décennie, les deux joueurs ne votent jamais l’un pour l’autre, comme ce fut le cas cette année encore. L’attaquant du Real a donné ses voix à ses coéquipiers : Modric (5 pts), Ramos (3) et Marcelo (1), tout comme le Barcelonais de son côté : Suarez (5), Iniesta (3) et Neymar (1).

Bon prince, Cristiano Ronaldo n’a cependant pas oublié de féliciter ses deux adversaires du soir : « Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, et je ne veux pas oublier Leo Messi, Neymar, le Real Madrid, les fans, les coéquipiers, le président, sans lesquels ce prix n’aurait pas été possible. »

Articles liés