Tuchel : « Je veux que Neymar et Mbappé restent, sinon on trouvera des solutions »

tuchel
AFP – Photo Anne-Christine Poujoulat

L’entraîneur du PSG, présent en conférence de presse aujourd’hui, n’a pas pu assurer à 100% que ses deux stars de l’attaque seraient toujours là la saison prochaine.

Lors de la cérémonie des Trophées UNFP, qui a eu lieu dimanche soir dernier, le jeune Kylian Mbappé a ouvert la boite de Pandore. Ses déclarations surprises ont eu l’effet d’un petit séisme, qui s’est fait ressentir jusqu’en Espagne : « C’est un moment très important pour moi. J’arrive à un tournant de ma carrière. C’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités pour moi. Ce sera peut-être au PSG, avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet ».

Evidemment invité à s’exprimer sur ces déclarations aujourd’hui, Thomas Tuchel s’est à son tour montré évasif sur la continuité de Mbappé, mais aussi Neymar, deux joueurs justement ciblés de longue date par la Casa Blanca :

« Nous sommes dans le football. Je réponds oui maintenant, si vous demandez à l’entraîneur. C’est ce que je veux. Mais dans le foot, tout peut arriver. Je suis attentif, je ne suis pas naïf. Si je dis oui ici, lors de cette conférence de presse… Le mercato est fou et beaucoup de clubs veulent faire des transferts. En tant que coach, je veux que les deux soient ici. Si ce n’est pas comme ça, on trouvera des solutions », a déclaré le technicien.   

Articles liés