Un Nadal-Federer à Santiago Bernabéu ?

nadal-federer

C’est l’idée qu’aurait en tête Florentino Perez, le président du Real Madrid. Organiser un match à Bernabéu entre les deux géants du tennis Nadal et Federer.

Permettre à 80.000 personnes de voir s’affronter les deux plus grands joueurs de tennis dans l’antre madrilène, voilà ce que Perez souhaiterait organiser. Le président du Real en aurait fait part aux socios hier, comme le relate le média ABC ce jeudi. De quoi exploser le record d’assistance pour un match de tennis, détenu par la rencontre qui s’était déroulée à Bruxelles en 2010, entre Kim Clijsters et Serna Williams (35.681 spectateurs).

L’idée n’est pas nouvelle puisqu’en 2012, un événement similaire avait failli avoir lieu à New York entre Nadal et Djokovic. Mais l’Espagnol avait dû renoncer en raison d’une blessure au genou. Cette fois, les deux monstres que sont Rafael Nadal et Roger Federer (19 et 20 grands chelems respectivement) pourraient, si Perez réussissait à mener à bien ce projet, devenir les acteurs de l’un des plus grands événements jamais réalisés pour ce sport.

Articles liés