Un Super Mondial des Clubs ? Le Real vote pour !

real
AFP PHOTO

Le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño, s’est exprimé sur la possible création d’une Coupe du Monde des clubs par la FIFA.

C’est un projet dans les tuyaux depuis quelques mois. La fédération internationale de football envisage d’organiser un événement sans précédent d’ici 3 ans : une Coupe du Monde entre les 24 meilleurs clubs de la planète, qui se tiendrait en 2021.

« Sincèrement, nous pensons que ce pourrait être une compétition très attractive. On parle là des meilleures équipes d’Europe et d’autres continents. On pense que pour les supporters ce serait très intéressant. Nous voyons, comme d’autres clubs importants en Europe, d’un bon oeil cette possibilité », a déclaré Emilio Butragueño.

Le mois dernier, des sources internes de la FIFA ont avancé que le tournoi pourrait se dérouler sur 3 week-ends répartis sur les mois de juin et juillet 2021. 24 clubs s’affronteraient alors pour ce qui serait le premier « Super Mondial des Clubs » de l’histoire.

Articles liés