Une disette record pour Gareth Bale

Bale
AFP – Photo Burak Akbulut

Le Gallois ne vit pas sa meilleure saison sous le maillot blanc, loin de là. Pour preuve, son incroyable disette de buts en Liga.

Ce n’est certainement pas cette triste statistique qui va calmer les critiques qui visent le Gallois depuis des semaines. Régulièrement pointé du doigt par les médias comme les supporters pour son manque d’implication et d’efficacité, Gareth est bien loin de combler le vide laissé par CR7 cette saison.

Cela fait désormais 793 minutes, et 3 mois que Bale n’a plus marqué en Liga. C’est bien simple, c’est sa pire série en championnat depuis son arrivée au Real Madrid en 2013. Alors que l’équipe a repris des couleurs depuis l’arrivée de Solari, le Gallois, lui, continue d’enchaîner les prestations médiocres.

Un transfert de GB11 était déjà d’actualité l’an dernier, mais les départs soudains de Zidane et Cristiano ont changé la donne. Seulement, le natif de Cardiff peine à profiter de cette opportunité qui s’offre à lui, et commence à sérieusement agacer ses dirigeants. En effet, ces derniers envisagent très sérieusement son départ en fin de saison si le joueur ne réagit pas très vite. Plus les rencontres passent, plus le crédit de Gareth Bale s’amenuise…

Articles liés