Une grosse carte à jouer pour Brahim Diaz ?

Brahim Diaz
AFP – Photo Oscar J. Barroso

Recruté cet hiver en provenance de Manchester City, le jeune Brahim Diaz n’aura eu que très peu d’opportunités de se montrer. Mais cela pourrait changer, si Zidane profite des journées de Liga restantes pour évaluer le niveau de l’Espagnol.

Sous Solari, Brahim n’a disputé que 24 petites minutes en blanc (réparties sur 3 rencontres), les seules depuis son arrivée en janvier. Régulièrement écarté des convocations, le milieu de terrain devrait toutefois avoir quelques cartes à jouer d’ici la fin de saison.

Car comme l’affirme AS, Zinedine Zidane compte accorder des opportunités à tous les joueurs de l’effectif avant de décider lesquels d’entre eux sont en mesure de poursuivre la saison prochaine. Déjà face au Celta, l’Espagnol avait été convoqué par ZZ, ce qui avait mis fin à une série de 6 matchs sans entrer dans le groupe pour le natif de Malaga.

Les prochaines rencontres des Merengues s’annoncent donc comme une occasion en or, et donc à ne surtout pas manquer pour le jeune Diaz (19 ans), tant la concurrence à son poste est rude à Madrid. Sans compter qu’un grand chamboulement est à prévoir dans la capitale lors du prochain mercato estival. En clair, si Diaz ne veut pas voir son nom ajouté à la liste des départs, il lui faudra ne surtout pas passer au travers…

Articles liés