Unionistas – Real Madrid finalement au Santiago Bernabeu ?

copa

À moins d’une semaine du match opposant le Real Madrid au club de l’Unionistas, on ne sait toujours pas le lieu de la rencontre. Il pourrait finalement se jouer à Bernabeu. 

C’est la règle en Coupe du Roi : l’équipe de niveau inférieure accueille son adversaire. En théorie, c’est donc au club de seconde division espagnole de recevoir l’ogre madrilène mercredi prochain sauf que le petit stade d’Unionistas de Salamanca n’est pas homologué pour accueillir une telle rencontre et de petits travaux doivent être réalisés pour que le match puisse se jouer à Salamanca. Problème, le conseil d’administration de la ville, propriétaire du stade, n’a toujours pas donné son accord.

l’Unionistas préfère le Santiago Bernabeu

Ces dernières heures, le club rival de Samanca UDS a émis un communiqué ouvrant la porte au prêt de son stade pour cette belle affiche. Son stade a une capacité de plus de 17 000 places et est à même d’accueillir la rencontre sans aucun problème.

Une alternative qui n’est toutefois pas envisagée par Unionistas en raison de la forte rivalité qui existe entre les deux clubs. Une indécision qui commence à impatienter le Real Madrid qui souhaite savoir où se déroulera la rencontre, d’après la Cope. Toujours selon la radio espagnole, le club madrilène a proposé son stade en promettant de lui reverser l’intégralité des recettes réalisées. Une offre alléchante qui devrait pousser Unionistas à accepter cette offre, dans le cas où la RFEF lui refuserait la possibilité dans son stade d’une capacité de 4000 places…

Articles liés