Valdano : « Le retour de Zidane est presque un acte héroïque »

Valdano
JORGE VALDANO – AFP / Adrian Macias.

À l’occasion d’un discours organisé par l’Association Internationale des Journalistes Sportifs en Espagne, Jorge Valdano a évoqué l’actualité du Real Madrid et le retour de Zidane. 

L’interview de Sergio Reguilon

Le retour de Zidane : « La crédibilité de tous a été mis à mal, mais de mon point de vue, le retour de Zidane est presque un acte héroïque. Il devrait avoir une statue ici dans la zone où ils vont détruire le centre commercial, et une autre dans le jardin de Florentino Perez. »

L’engagement : « Son engagement avec le club le renforce, il ne l’affaiblit pas. Il était parfaitement conscient du risque et il l’a quand même pris. Je comprends que le président et le club se doivent d’être reconnaissants envers lui car il a rendu la fin de saison beaucoup plus paisible de par sa simple présence. »

Un problème structurel : « Dans une saison où 3 entraîneurs sont passés et aucun n’a pu améliorer le rendement, cela signifie que les problèmes sont plus structurels que liés à la gestion. »

Solari : « Il a pris l’équipe dans un moment très délicat ; tout le monde pensait en décembre que le Real Madrid ne pourrait rien espérer du tout et l’équipe a réagi, il a gagné le Mondial. Je ne pense pas qu’il faille le tenir responsable de quoi que ce soit. »

Des recrues : « C’est évidemment qu’il manque pas mal de choses. L’équipe a besoin d’un impact et le club doit être beaucoup plus actif que lors des dernières années. Il y a du travail en retard et il faut se mettre à jour avec 5 ou 6 joueurs. »

Paul Pogba : « Quand on achète un joueur, on achète le joueur et ses statistiques. Pogba marque des buts. Il n’a pas vraiment de poids dans le jeu, mais à Manchester United. Au Real Madrid, si Zidane le veut et qu’il est vrai qu’ils sont intéressés par lui, assurément que Zidane lui réservera un rôle de meneur. »

Articles liés