Valdano : « Vinicius joue trop sous pression »

valdano

Le désormais consultant Jorge Valdano a passé en revue l’actualité du Real Madrid hier soir, aux micros de la radio Onda Cero.

Le niveau du Real : « Il y a de bonnes intentions et de la détermination à être une équipe sérieuse. Ils l’ont montré à Vigo, mais parfois, l’équipe devient désordonnée et se précipite. Ce week-end, l’équipe a montré plus ou moins les mêmes vertus pendant 45 minutes. Mais ensuite elle devient fragile et tombe dans le désordre. C’est une forme d’anxiété qui les conduit à se précipiter et ne pas être une équipe fiable. »

James Rodriguez : « La meilleure nouvelle c’est que James Rodríguez reste et le moment est venu de lui faire confiance et lui accorder des opportunités. »

Vinicius Jr : « Il n’a pas la même confiance que l’année dernière, il donne l’impression de toujours jouer son poste. Il doit retrouver la bonne température dans le jeu, il joue trop sous pression. C’est un garçon très jeune et les irrégularités à son âge sont normales et compréhensibles. »

Retour de Zidane : « Zidane est confronté à un test différent cette saison. Une équipe en pleine plénitude comme avant, ce n’est pas à la même chose qu’une équipe qui a besoin de mûrir. »

Admiration pour Cristiano : « Le talent ne suffit pas, il faut aussi consacrer sa vie au football, et ce n’est pas si facile que ça. Voilà pourquoi il faut tirer notre chapeau à Cristiano. »

Neymar au Barça : « Le Barça ne saurait pas où mettre Neymar …Il a un talent hors du commun, mais il n’a pas réussi à le gérer ces deux dernières années. »

Bons débuts de Séville en Liga : « J’ai bien aimé le Séville de Lopetegui, il sont compétitifs. »

Articles liés