Vallejo : « Je veux rester au Real Madrid »

Vallejo
AFP – Photo Burak Akbulut

Le défenseur central Jesus Vallejo a accordé une longue interview au média Marca. Il évoque sa saison, les blessures, et ses souhaits pour l’avenir. Extraits.

Maintenant qu’elle est terminée, quelle évaluation faites vous de votre saison ?

La saison a été compliquée, surtout au début, à cause de blessures. Cela n’a pas été facile mais cela m’a permis de me surpasser. Je suis très heureux de la façon dont j’ai terminé la saison, de l’avoir fait en jouant et en me sentant bien. En ce qui concerne le collectif, nous devons nous améliorer et apprendre beaucoup de cette année.

Avez-vous trouvé la raison pour laquelle les blessures ne vous ont pas permis de passer une saison au calme ?

J’ai eu de petites blessures musculaires qui n’étaient pas continues, mais c’était surtout en début de saison. La bonne nouvelle c’est que je m’entraîne depuis février sans problèmes et que je me sens bien. Je dois continuer comme ça. Nous travaillons très bien avec les médecins et les physiothérapeutes. Le problème c’est peut-être qu’à cause de ma façon de jouer, avec tant d’intensité, en disputant chaque ballon comme si c’était le dernier, c’est très exigeant pour mon corps. Il faut trouver un équilibre entre l’intensité et savoir quand doser un peu plus.

Vous voyez-vous au Real Madrid la saison prochaine ?

C’est clair pour moi que je veux rester. Je suis très heureux dans le club et je me sens très aimé des fans ainsi que de mes coéquipiers. Le coach m’a également fait confiance lors des derniers matchs. Je suis impatient que commence la nouvelle saison pour aider l’équipe.

Vous connaissez bien Zidane. Qu’apporte-t-il au Real Madrid ?

C’est une personne très calme, qui sait très bien lire le football. L’une de ses plus grandes vertus c’est la gestion de groupe. Il fait que tout le monde se sente concerné. C’est très important dans une équipe comme le Real Madrid, qui joue plusieurs compétitions.

Avez-vous parlé de votre avenir avec Zidane ?

Non, nous avons uniquement discuté de comment s’était passé la saison, mais pour moi c’est clair que je souhaite rester.

Avez-vous changé depuis que vous avez quitté Saragosse ?

Non, je suis toujours le même et j’ai essayé de garder les mêmes valeurs que lorsque j’étais à Saragosse. Footballistiquement oui, je pense que je me suis amélioré ces dernières saisons en Allemagne et à Madrid. Jouer avec Nacho, Varane ou Ramos, c’est incroyable. Pas seulement en match, mais aussi à l’entraînement. J’ai la chance de partager un vestiaire avec les meilleurs défenseurs.

Pensez-vous que le départ de Cristiano se soit trop fait sentir ?

C’est un joueur qui a fait de grandes choses pour ce club. Il a marqué beaucoup de buts, c’est un buteur né. Sans lui, marquer autant est difficile, mais nous avons essayé que son absence ne nous affecte pas trop. Il a décidé de ne pas continuer avec nous l’été dernier et nous devons l’accepter.

Articles liés