Vallejo : « Zidane a dit qu’il était content de moi »

Vallejo
AFP – Photo Burak Akbulut

Sur le point de disputer l’Euro U21 en Italie avec la sélection espagnole, Jesus Vallejo était l’invité de l’émission Tiempo de Juego sur les ondes de la Cadena Cope. Le capitaine de la Rojita a évoqué son avenir.

En bonne forme physique
Je me trouve super bien, je m’entraîne avec l’équipe première depuis février et lors des derniers matchs, l’entraîneur [Zidane] m’a dit qu’il me trouvait très bien. J’ai retrouvé un très bon rythme. Après toutes les blessures que j’ai connues en début de saison, je suis très content.

Ses défenseurs préférés
Je l’ai toujours dit. J’apprends beaucoup avec Sergio, Varane et Nacho. Quand je suis parti en Allemagne, j’ai dit que j’espérais un jour m’entraîner avec eux, pouvoir être jouer à leurs côtés… Je profite de cette opportunité.

Le meilleur de Ramos et Varane
Sergio sait très bien lire les matchs, il a beaucoup d’expérience et cela s’acquiert avec les années. Rapha est très bon dans le jeu aérien, tant défensivement qu’offensivement. Il est toujours très bien placé.

Il veut continuer au Real Madrid
Oui, bien sûr, je veux rester au Real. Je me suis très bien senti sur les derniers matchs que j’ai pu jouer, j’essaye d’aider l’équipe. Le plus important, c’est d’être toujours préparé, que ce soit pour jouer, ou pas, mais il faut être bien préparé pour répondre présent lorsque l’entraîneur fait appel à toi.

Le message de Zidane
Il m’a dit qu’il était très content de mon travail, tant aux entraînements qu’en matchs. Que je continue comme cela, que j’avais l’Euro à disputer et que nous discuterions après.

Sa conversation avec Zidane
Nous n’avons fait que le bilan de la saison. Rien de plus.

Luka Jovic
Il a été recruté par l’Eintracht lorsque je suis revenu au Real Madrid. Mais les coéquipiers là-bas m’ont dit que c’est un phénomène.

Eden Hazard 
Il est très bon [rires]. C’est un top joueur et je suis certain qu’il va être une référence pour nous.

Son pire moment de la saison
Ce fût le match qui nous a sortis de la Ligue des Champions. Après, nous savions que les choses étaient très compliquées en Liga. Nous avons essayé le meilleur de nous-mêmes mais cela n’a pas pris. Cela nous a fait très mal. La sensation que j’ai, c’est que les choses ne sont pas sorties comme nous le voulions malgré tous nos efforts.

Articles liés