Van de Beek s’éloigne du Real Madrid

Van de Beek
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Le joueur néerlandais a disputé ce mardi soir ce qui pourrait être son dernier match avec l’Ajax Amsterdam. À moins qu’un transfert au Real Madrid ne soit plus d’actualité… 

Annoncé très proche du Real Madrid, Donny Van de Beek pourrait bien rempiler pour une saison en Eredivisie, à en croire le joueur lui-même. C’est Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax, qui a évoqué cette option en premier plus tôt dans la soirée : « J’ai espoir que le dossier Van de Beek se termine de façon positive et qu’il reste. Je pense que ce sera clair d’ici peu de temps », a lancé le dirigeant en zone mixte.

Une alternative confirmée un peu plus tard, après la victoire de son équipe (3-2) face au PAOK : « Il n’y a rien de sûr encore, mais il existe de grandes chances pour que je continue à jouer ici [à l’Ajax]. Quoi qu’il arrive, le Real Madrid et l’Ajax sont deux clubs fantastiques. Je ne peux pas me plaindre », a confirmé Van de Beek devant la presse.

Selon les premiers échos en Espagne, c’est le Real Madrid qui n’a pas (encore) fait le nécessaire pour boucler l’opération. Onda Cero annonce que plus les jours passent et plus le joueur s’éloigne du Real, tandis que la Cadena Cope va plus loin et avance que Zinédine Zidane est à l’origine de ce coup de frein à main. Le Français réclame toujours Pogba.

Articles liés