Van der Sar : “On ne vendra pas Van de Beek au rabais”

Van de Beek
Photo Icon Sport

Le directeur sportif de l'Ajax d'Amsterdam n'a pas fermé la porte à un départ de certains de ses joueurs, mais a prévenu les prétendants sur le montant de transferts.

Edwin Van der Sar, dans des déclarations pour Reuters, a avoué que des départs pourraient bien avoir lieu au prochain mercato, mais a aussi tenu à préciser que l'Ajax ne comptait pas brader ses joueurs malgré la situation économique.

Marca affirme depuis janvier qu'un accord verbal a été trouvé avec le Real Madrid pour que Van de Beek soit transféré pour 60M€. Un montant qui aurait pu être revu à la baisse compte tenu de la crise liée au coronavirus, mais pas pour Van der Sar :

"L'année dernière, nous avions conclu un accord avec des joueurs comme Onana, Tagliafico et Van de Beek pour qu'ils restent avec nous un an de plus. Et il est vrai que nous leur avons promis de les aider à trouver la prochaine étape de leur carrière.

Les grands clubs disent que le prix des transferts vont baisser et c'est vrai qu'il n'y aura plus de transferts à 150 ou 200 millions, mais dans le cas de l'Ajax il n'y aura pas de remises pour les clubs acheteurs.

Les grands clubs comme le Bayern disent que les prix vont chuter, mais c'est facile pour eux de dire ça puisque ce sont eux les acheteurs. Il n'y aura pas de rabais de 50% à l'Ajax. Les clubs intéressés peuvent oublier ça", ainsi prévenu l'ancien gardien néerlandais.

Articles liés