Raphael Varane : « Je suis bien »

Avant le tournant décisif de la saison madrilène, Raphael Varane a accordé une interview au quotidien espagnol AS. Le Français s’est exprimé sur l’équipe, sa forme personnelle et la Juventus.

varane 1

L’équipe : 

« Nous sommes dans une bonne dynamique. Il faut reconnaître que le match contre Almeria n’a pas été brillant, surtout la première mi-temps. Nous n’arrivions pas à imposer notre rythme de jeu, mais l’essentiel a été fait et on continue à mettre la pression sur le Barça. »

La situation personnelle : 

« C’est très important pour moi de pouvoir enchaîner les matchs et de ressentir la confiance de l’entraîneur. Je me sens bien sur le terrain. Physiquement je suis bien et j’essaye d’apporter le meilleur pour l’équipe. »

La titularisation face à l’Atletico 

« J’apprécie énormément la confiance que l’entraîneur a en moi dans ces rencontres décisives. Quand il y a une opportunité comme celle-ci, les joueurs se doivent d’y répondre de la meilleure des manières. Mais oui, je dois reconnaître que ce match est un bon souvenir. »

La concurrence

« Mon objectif est de continuer à jouer de plus en plus et gagner en importance au sein du groupe. Cela ne peut se réaliser que petit à petit en travaillant beaucoup. Tout le monde sait qu’il y a de très grands joueurs au poste de défenseur central, c’est un défie de tous les joueurs pour moi. Pour cette raison il est très important que je sois capable de saisir chaque opportunité que j’ai. »

Vous parlez du titre dans le vestiaire ?

« Nous savons que nous devons être concentré au maximum lors de chaque match et le jouer comme si c’était la dernière, parce que nous nous devons de gagner. Nous n’avons plus de marge d’erreur. Mais on fera les comptes à la fin de la saison. »

La Juventus ? 

« Nous sommes dans le très haut niveau à ce moment de la compétition, ce sera très compliqué, mais on donnera tout pour se qualifier en finale. »

Titulaire à Turin ?

« Je l’espère et je veux gagner. Ce serait une grande opportunité de pouvoir jouer ce match et je donnerais le maximum. Mais je ne pense pas que la Juventus soit plus facile que le Barça ou le Barça. A ce niveau , ce sont les détails qui font la différence. »

Pogba 

« Pogba est un grand joueur et il va manquer à la Juventus. J’aurais aimé jouer contre lui. »

Articles liés