Vazquez, ou l’art de provoquer les pénaltys

vazquez
AFP / Photo Manuel Blondeau

Si Cristiano Ronaldo est le spécialiste dans la conversion des pénaltys, Vazquez a lui l’art de les provoquer. Hier encore face à la Juventus, le duo a permis d’envoyer le Real Madrid en demi-finales de la Champions League et évité un revers historique.

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2015, Lucas Vazquez a déjà provoqué 8 pénaltys. Toujours très actif sur le front de l’attaque, cette statistique prouve le danger qu’apporte le vif ailier madrilène au coeur des défenses adverses.

Cette saison, Vazquez a déjà été accroché 4 fois dans la surface. Il faut dire que l’Espagnol réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière, avec 8 buts inscrits et surtout 11 passes décisives (meilleur passeur du club en 2017-2018). Des statistiques récompensées par Zidane, puisque l’ailier accumule le temps de jeu et les bonnes prestations, bien aidé par la confiance de son coach.

Pour rappel, Lucas, 26 ans, s’est une nouvelle fois montré décisif hier soir face à la Juventus, permettant à son équipe d’obtenir le pénalty salvateur à la 93ème minute, mettant ainsi fin à un match on ne peut plus compliqué pour le Real Madrid.

Articles liés