Vazquez parmi les grandes révélations européennes

Lucas VazquezComme on le dit souvent, le travail paye. Lucas Vazquez en est la parfaite illustration. Cette saison, le jeune espagnol est excellent à chacune de ses apparitions et a permis plus d’une fois au Real Madrid de se sortir de mauvaises situations. 

[dropcap]B[/dropcap]uteur ce week-end contre le Rayo, Vazquez ne cesse d’éblouir sur le côté droit de l’attaque merengue. À tel point qu’il est l’une des grandes révélations en Europe cette saison. Son nom vient s’ajouter à la liste de ces joueurs qui ont explosé ces derniers mois, comme Martial, Vardy, Mahrez, Delle Ali ou encore Leroy Sané.

Son sérieux, son travail au quotidien, la verticalité de son jeu ainsi que sa capacité à dribbler, marquer ou assister font de Vazquez l’une des belles satisfactions de la saison pour Madrid. L’Espagnol est d’ailleurs impliqué dans 13 buts de son équipe sur l’exercice en cours.

Le jeune Lucas était déjà très apprécié par son ancien coach Rafa Benitez, qui l’avait même fait évoluer au poste latéral droit sur un match, avec succès. Zidane a lui aussi rapidement pris conscience du potentiel de l’Espagnol. Fort de son statut de 12e homme, Vazquez est bien là, et frappe fort à la porte du onze titulaire.

Articles liés