Le véritable montant du transfert de James révélé

jamesAprès avoir dévoilé le salaire que James Rodriguez touche à Madrid, Football Leaks révèle maintenant les contrats signés entre le Real et Monaco lors du transfert du Colombien.

James a été transféré pour 75 millions d’euros, mais on apprend que la totalité de l’opération pourrait atteindre les 90 millions d’euros, si les conditions des bonus sont toutes remplies.

Par exemple, Monaco reçoit 1 million d’euros chaque fois que le Real Madrid se qualifie pour la Ligue des Champions, un accord entre les deux parties qui reste effectif pendant 6 saisons, avec une limite de 5 millions d’euros.

Si James arrive à se hisser parmi les trois finalistes pour le Ballon d’Or dans l’une des six saisons qui suivent son transfert, Monaco encaisse 5 millions, un versement qui n’est valable qu’une seule fois. Si le Colombien remporte le Ballon d’Or, le Real Madrid verse 5 millions d’euros de plus à Monaco.

Une clause du contrat stipule toutefois que le coût total du transfert de James ne peut jamais dépasser 90 millions, même si toutes les conditions des bonus sont réunies.

Articles liés