Vinicius Jr frappe (de plus en plus fort) à la porte de Lopetegui

AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

Ce jeudi, le jeune joueur brésilien du Real Madrid effectue son retour dans la capitale espagnole après une parenthèse réussie avec la sélection brésilienne (U20). 

De retour en terre sud-américaine durant la trêve internationale pour disputer deux rencontres avec la catégorie U20 de la sélection brésilienne, Vinicius Junior a démontré de nouveau qu’il était un joueur plus talentueux et plus précoce que la moyenne. Désormais joueur du Real Madrid, le Brésilien jouit d’un statut privilégié qui s’accompagne de davantage de responsabilités; des responsabilités qu’il a su prendre durant cette semaine internationale. Leader d’attaque de cette équipe, accompagné par l’autre futur madrilène Rodrygo Goes, la pépite du Real a de nouveau mis ses qualités techniques, sa vélocité et sa rapidité en évidence.

Des qualités d’accélérations, d’éliminations et de percussions qui contrastent avec les difficultés que rencontrent les hommes de Julen Lopetegui dans l’animation offensive. Si le prototype brésilien est loin d’en être à sa version finale et qu’il doit progresser sur bon nombre de points, il démontre des qualités indéniables qui mériteraient sans doute d’être expérimentés au détriment d’un Lucas Vazquez inefficace ou d’un Marco Asensio en grande délicatesse.

Dans tous les cas, l’ancien joueur de Flamengo a pu profiter de cet épisode international pour prendre du temps de jeu, se rassurer et faire le plein de confiance si jamais cela était nécessaire. Revenu tardivement en Espagne (ce jeudi) et après avoir beaucoup voyagé ces derniers jours, Vinicius Junior n’a quasiment aucune chance de jouer ce week-end face à Levante. Le Brésilien peut toutefois prétendre à un peu de temps de jeu en milieu de semaine prochaine avec la réception de Plzen avant le Clasico.

Articles liés