Xabi Alonso : « Quand Benzema joue bien, l’équipe joue bien »

Invité de l’émission « La Tertulia Magazine » sur Real Madrid TV, Karim Benzema a accordé un entretien aux côtés de Xabi Alonso et Arbeloa. Ces deux derniers ont été élogieux à son égard.

En 9 années passées à la Casa Blanca, Karim Benzema a côtoyé bon nombre de coéquipiers qui ont toujours mis en avant l’importance de l’attaquant français. À l’occasion de ce rendez-vous sur la chaîne de télévision du club, Xabi Alonso et Alvaro Arbeloa lui ont rendu un bel hommage.

Xabi Alonso : « J’aime sa façon de jouer et de s’entendre avec ses coéquipiers. J’ai toujours eu une faiblesse pour ces attaquants. Pour moi, il est l’un des meilleurs de la dernière décennie. Son jeu est spectaculaire, c’est un profil que j’aimerai toujours avoir comme coéquipier et comme joueur. Ce n’est pas un neuf de surface, mais un attaquant qui sent mieux le jeu. Il joue court, se démarque dans l’espace… Cela offre plus de richesse au jeu. Quand Karim joue bien, l’équipe joue bien. »

Alvaro Arbeloa : « J’ai toujours été un grand fan de Karim, c’est très difficile de le prendre au marquage, j’en ai souffert durant les entraînements. Tu regardes les statistiques de Karim et tu regardes les noms qui sont à côté, et tu comprends que c’est un joueur de légende pour le Real Madrid et le football mondial. C’est un crack. Cette saison, il est un peu plus égoïste, dans le bon sens du terme. Il termine les actions qu’il commence. Nous sommes face à un Karim plus mature, qui parle avec les jeunes et donne des conseils. C’est un exemple et une fierté de l’avoir parmi nous. »

Articles liés