Xabi Alonso : « Zidane est un exemple extraordinaire »

Xabi Alonso
Photo : Marca / Icon Sport

Ancien joueur du Real Madrid et actuel entraîneur de l’équipe réserve de la Real Sociedad, Xabi Alonso a accordé un entretien à l’Équipe. À retrouver ce lundi dans le journal. Premiers extraits.

🤔 Ballon d’Or : fuite du top 10 ?
🥇 Votez pour le joueur du mois !

Les qualités nécessaires pour être un bon entraîneur : « Avoir une bonne connaissance du jeu et être un expert dans la gestion »

Klopp, son modèle idéal : « Il a du charisme. Tu vois à la fin des matchs la relation qu’il entretient avec ses joueurs. Ce lien affectif très fort vient aussi de la relation avec le club qu’il a su créer. Avoir cela, c’est de l’or pour un entraîneur. Guardiola sait aussi le faire, comme Benitez et d’autres. »

Le joueur qu’il aimerait avoir dans son effectif : « Zidane. Cela me rappelle mes premiers souvenirs de joueur. Il lévitait sur le terrain. Moi j’avais 20 ans, c’est le premier joueur d’une autre dimension qui m’a frappé. »

La carrière d’entraîneur de Zidane : « C’est un exemple extraordinaire. Il a tout mon respect, c’est d’un autre niveau. Gagner trois Ligues des Champions en deux ans et demi avec le Real Madrid… Tout a été si vite. Je ne prétends pas pouvoir faire la même chose. »

Articles liés