Zidane : « Arrêtez de dire que je ne crois pas en Vinicius »

zidane-conf

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse avant la réception de Levante en Liga ce samedi.

La trêve internationale : « Notre adversaire a eu 15 jours pour se préparer, mais c’est comme ça. Nous avons récupéré des joueurs tous les jours jusqu’à aujourd’hui, mais nous sommes prêts. »

La blessure de Modric : « Il a disputé deux matchs en trois jours avec sa sélection, j’espère pour nous qu’il va vite récupérer. Il ne peut pas jouer demain, il faut l’accepter. SI la Croatie a forcé avec lui ? Je n’étais pas là, mais je pense pas. »

Sergio Ramos : « Je ne vais pas refaire l’histoire de Sergio ici. Tout le monde sait qui est Sergio Ramos, ce qu’il a réalisé et ce que cela représente non seulement pour le Real Madrid, mais aussi pour toute l’Espagne. Sergio va terminer sa carrière ici et fera encore de belles choses pour Madrid, il ne se lasse pas de tout donner. Il l’a dit lui même. »

Beaucoup de blessures musculaires : « Je ne sais pas pourquoi. Tous les clubs ont ce problème au début. Il y a beaucoup de joueurs internationaux qui ne s’arrêtent jamais. J’ai confiance en ceux qui travaillent ici, ce sont les meilleurs. »

Keylor remplacé par Areola : « Je souhaite le meilleur à Keylor et à Alphonse aussi. L’équipe est telle qu’elle est. Nous ferons de notre mieux. »

Gareth Bale : « Sa qualité est impressionnante, je l’ai toujours dit. Il s’est passé ce qu’il s’est passé cet été. Nous sommes tous contents. Lui et nous.Il faut aller de l’avant maintenant. Ce sont tous les meilleurs et je compterai sur tout le monde. Gareth est l’un d’entre eux. C’est ma philosophie, croire en tous mes joueurs. »

Calendrier difficile : « Nous avons perdu des points au début mais ça commence seulement. Nous avons un autre match demain et nous ferons le maximum pour gagner. »

Vinicius Jr est différent cette saison : « Différent ? C’est vous qui dites ça. Il a la totale confiance de son entraîneur, moi, je peux vous le garantir. Vinicius c’est l’avenir du Real, c’est une certitude. Mais chaque chose prend du temps. J’ai pleinement confiance en Vinicius, je compte sur lui. Arrêtez de dire le contraire. »

Il avait quitté le Real en disant qu’il fallait un changement. Qu’est-ce qui a changé ? « La méthodologie est la même. Cinq ou six nouveaux joueurs sont arrivés. Je pense que nous allons faire de bonnes choses. »

Manque de milieux de terrain : « C’est l’équipe que j’ai, rien de plus. Je compte sur ceux que j’ai, ce sont les meilleurs. »

Bale a déclaré avoir été la tête de turc pour la mauvaise saison dernière : « Ici nous sommes tous coupables de tout, nous sommes dans le même bateau. Nous ne progresserons qu’en contribuant à l’équipe. »

Début de saison mitigé : « Nous allons jouer 7 matchs en 21 jours et j’aurai besoin de tout le monde. Nous ne voulons pas changer les critiques, nous voulons changer les résultats. Qu’ils soient meilleurs. »

Retour d’Eden Hazard : « Il faut y aller calmement avec lui, il est revenu il y a une semaine seulement. Nous voulons tous le voir jouer, mais il faut y aller doucement. Il y a beaucoup de pression et d’envie de le voir. Il est prêt, mais je déciderai comment le doser. Il faut y aller de façon réfléchie. »

Articles liés