Zidane : « Avec les joueurs que nous avons, nous devons mieux jouer »

(Photo by GABRIEL BOUYS / AFP)

L’entraîneur du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse après le match nul concédé sur la pelouse de Leganés (1-1).

Leganés – Real : les notes

La saison de Benzema : « Je le vois comme tout le monde. Il fait une bonne saison, surtout en matière de buts. C’est un joueur fantastique qui marque beaucoup plus de buts cette saison. Je me réjouis pour lui. »

Lucas Vazquez à gauche : « C’était pour essayer de gagner le match. Nous faisons un changement pour gagner les matchs. Cela a été compliqué pour lui de jouer à gauche et en peu de temps, il n’a joué que 15 minutes. »

Comment récupérer Bale ? : « C’est un joueur de l’effectif. Il est important. Je ne sais pas combien de temps a-t-il joué depuis mon arrivée, des 4 matchs il en a joué 3. Je voulais faire un changement aujourd’hui, c’est tout. C’est comme Lucas Vazquez. Jouer 10-15 minutes est compliqué, mais les changements sont fait pour changer le cours du match. »

Benzema affecté par les rumeurs de 9 ? : « Je ne sais pas, il faut le lui demander. Il est habitué à tout ça, les rumeurs… mais lui ne changera rien. Il a montré sa personnalité. Il marque beaucoup de buts et on est contents de lui. »

L’équipe semble saturée : « L’entraîneur que je suis, les joueurs, nous devons essayer, essayer de mieux jouer. Nous devons mieux jouer. La première mi-temps n’a pas été bonne, la deuxième a été meilleure. Avec les joueurs que nous avons… on voit que nous ne sommes pas en confiance, mais nous devons donner un peu plus. »

L’incendie à Notre Dame : « Que puis-je dire… quand il se passe un tel évènement, aujourd’hui à Paris… c’est compliqué. Je ne le souhaite à personne. Je ne connais pas la situation actuelle mais j’espère qu’il n’y a pas de victimes. »

Isco : « Je le vois bien. Peut-être que la position du jour… Il aime jouer davantage au milieu et on a joué dans un 4-3-3 où il était plus à gauche. Mais je le vois bien. »

Articles liés