Zidane : « Bale ? J’espère qu’il s’entraîne à Madrid »

Zidane
AFP – Photo Christof Stache

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s’est présenté en conférence de presse suite à la victoire de son groupe, 5-3 face à Fenerbahçe ce mercredi en Audi Cup.

L’avenir de Lunin : « Nous verrons à notre retour à Madrid la situation de chacun. Il est important de connaître l’opinion du joueur. C’est un gardien d’avenir, qui est très bon et je suis content qu’il ait joué. »

Le système : « Nous avons joué plusieurs fois en 4-4-2, bien qu’en réalité ce soit un 4-4-1-1, avec de la liberté pour Isco ou Eden. Au poste de 6, Fede peut jouer. L’idée est de varier les choses, car on a besoin de changer de système. »

Bale au golf hier soir : « Je ne suis pas au courant… Vous me parlez d’une chose qui s’est probablement passée. J’espère qu’il s’est entraîné là-bas. Nous verrons quand nous reviendrons, je ne lui interdirai rien. Nous verrons ce qu’il a fait à Madrid. Il est resté à Madrid pour s’entraîner et j’espère que c’est ce qu’il a fait »

Mariano : « On doit revenir à Madrid et après on verra. Je suppose que vous êtes fatigués de mes réponses, parce que même moi, elles me fatiguent… »

Les trois buts concédés : « Je sais que nous allons faire une très bonne saison. Je suis à mort derrière mes joueurs. Je n’aime pas encaisser trois buts, mais nous allons nous améliorer. »

Kubo : « Il y a beaucoup de joueurs de la Cantera qui sont venus avec nous. Kubo est arrivé récemment. C’est un joueur d’avenir, nous allons voir ce que nous ferons avec lui. Nous débattrons de ce qui est le mieux pour lui. Ce pourrait être bien qu’il joue au Castilla et qu’il s’entraîne avec nous. Nous verrons. Il est jeune et il faut y aller doucement. »

Articles liés