Zidane : « Bale peut redevenir décisif, je vais compter sur lui »

 

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse d’avant-match avant de recevoir la Sociedad à Bernabéu demain soir.

Peu de temps après la trêve : « C’est comme ça. Il y a beaucoup de joueurs qui partent avec leurs sélections et nous avons ensuite 48 heures, mais nous sommes prêts. »

L’histoire du drapeau de Bale : « C’est un sujet qui fait beaucoup de bruit, mais l’important c’est de se concentrer sur le football. Tout le monde a son avis, mais au final, c’est excessif. Nous l’avons récupéré et nous sommes contents. Il a donné beaucoup au club et je ne regarde que l’aspect sportif. Le reste ne m’intéresse pas. »

Le public du Bernabéu contre Bale : « Je ne vais pas répondre à d’autres questions sur Bale. Quand on voit ce qu’il a donné au club.. Ceux qui viennent au stade doivent être avec lui, c’est l’un des nôtres. »

Avez-vous parlé à Bale ? « Comme je parle avec tout le monde. Il va bien, il s’est entraîné normalement. Il est parti avec son équipe, il a joué, il va bien et maintenant il est avec nous, c’est la chose la plus importante. »

La phrase de Mourinho : « Non, je ne suis pas plus calme maintenant que Mourinho est à Tottenham, ça m’est égal. C’est bien qu’il ai une bonne relation avec Florentino Perez. J’ai également une bonne relation avec lui, c’est le Président qui m’a fait venir ici en tant que joueur et je lui en serai toujours reconnaissant. »

Coacher différents clubs : « En Espagne je ne pourrais entraîner que le Real Madrid. Je suis blanc. »

Bale heureux avec le Pays de Galles : « Après son but en finale de la Ligue des Champions, je l’ai vu très heureux aussi. Peut-être que c’est à cause de la langue. Pas besoin d’aller plus loin… »

Si Bale est en forme, il est indiscutable ? « Je ne te répondrai pas, mais nous savons ce qu’il peut nous apporter. »

Bale s’est-il moqué du Real ? « Je n’entrerai pas là dedans. Bale est mon joueur. »

Bale sera-t-il de nouveau décisif ? « Oui je pense qu’il peut redevenir décisif. C’est un joueur important. S’il va bien, si rien ne lui arrive, il est très important, il l’a montré et il le prouvera à nouveau. Je vais compter sur lui, ce n’est pas une nouveauté. »

Ce que Bale pense de tout ça : « Il pense que c’est démesuré. »

Bale et son respect pour l’institution : « Je n’entrerai pas dans ces détails. Ce n’est pas de mon ressort. . Je suis l’entraîneur du Real Madrid et Bale est mon joueur. »

Odegaard : « Je le vois très bien, il apporte beaucoup à son équipe. Il joue dans une très bonne équipe. Nous verrons à l’avenir. Mais pour le Real Madrid, c’est une bonne nouvelle. »

Duel contre le PSG : « Demain est le match le plus important et je ne regarde pas plus loin. Je me concentre uniquement sur cela. Si nous nous concentrons sur demain, nous nous en sortirons bien mardi. »

Importance de Casemiro : « C’est un poste un peu compliqué, bien que d’autres joueurs peuvent y jouer aussi. Il s’est un peu reposé avec l’équipe nationale. »

Gestion de Rodrygo : « J’essaie de le gérer de la meilleure façon possible. Ne surtout pas lui mettre de la pression sur les épaules. Le fait qu’il soit ici ne devrait surprendre personne. Il a montré qu’avec sa qualité, il pouvait jouer dans cette équipe. Il n’y a pas d’âge pour bien jouer au foot, et il le démontre. »

Articles liés