Zidane : « Bale va rester au Real Madrid »

zidane
AFP – PHOTO JAVIER SORIANO

L’entraîneur du Real Madrid s’est exprimé auprès des médias après la victoire de son équipe, en première journée de Liga, face au Celta Vigo (1-3).

Celta – Real : le résumé (vidéo)

Victoire : « Très heureux. Pour les joueurs et pour les efforts que nous avons faits. Non seulement avec le ballon, car nous avons très bien travaillé en défense et c’était la clé du jeu. En deuxième mi-temps, à dix, on a très bien joué. Nous avons été très solidaires, proches les uns des autres et très efficaces, bons sur tous les plans. Très heureux de ce que nous avons fait. Il faut féliciter les joueurs et continuer. »

Débuts parfaits : « C’était fondamental de commencer comme ça, en jouant bien et en gagnant. Nous avons eu des difficultés lors de notre pré-saison au niveau des résultats, mais pas pour ce qui est du travail. »

Avenir de Bale : « Je suis content de son match. Il va rester. Nous en avons discuté avant la rencontre. Lui comme tous les autres ne pensent qu’à rester et à jouer. Vinicius et Bale ont été bons et ont bien défendu. Isco et Lucas aussi ont été bons à leur entrée. Bien défendre a été la clé. »

Le rouge de Modric : « Je n’ai pas revu l’action. J’ai parlé à Luka et pour lui, ce n’est pas rouge. L’arbitre en a décidé différemment et nous devons l’accepter. Nous verrons ce qui se passera et si ce ne sera qu’un seul match de suspension. »

Analyse de la rencontre : « Nous avons fait un match complet depuis le début. La même chose plus tard en étant dix. Je pense que nous avons souffert du maintien d’un résultat. Heureux et satisfait, car c’est un terrain compliqué et je ne pense pas qu’il n’y ait pas beaucoup d’équipes qui viendront gagner ici. C’est le fruit du travail de la pré-saison, car au final, c’est la compétition qui comptait pour nous et commencer dans la Ligue de cette manière, c’est très bien. »

Blessure d’Hazard : « Ce n’est pas de chance pour nous, j’aurais bien aimé avoir Eden. Cela n’a pas été possible et à partir de là nous avons aligné un autre joueur. Vini et Gareth ont commencé avec Karim, ce fut un bon match pour tout le monde. »

Ce qui lui a fait changer d’avis sur Bale : « Rien n’a changé. Nous devons maintenant lancer la saison et je pense que Gareth, James comme tous les joueurs présents pensent à ça, et font de leur mieux pour défendre ce maillot. »

Modric sera probablement suspendu au prochain match. Besoin de renfort au milieu ? « (Rires) Ha voilà on y revient… Nous allons nous débrouiller pour le prochain match avec les joueurs que nous avons. »

Articles liés