Zidane : « Vinicius ne partira pas, il fait partie de l’équipe »

zidane
Photo Icon Sport

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse ce vendredi avant le match de Liga face à Alavés (samedi, 13h).

La forme de l’équipe : « Nous savons contre qui nous allons jouer demain. Je pense que ce sera un match difficile, dans un stade compliqué. Cela ne fait aucun doute. Nous devons être prêts de la première à la dernière minute. »

Vinicius et un possible prêt : « Non, il ne partira pas, il restera ici, il fait partie de l’équipe. Nous sommes 25 ou 26 joueurs. Dernièrement, il n’a pas beaucoup joué mais il va compter. Ce n’est pas son moment, mais ça peut vite être le cas, il va apporter à l’équipe. Il restera ici, coûte que coûte. »

Benzema hors de la liste des 50 joueurs de l’année : « Tout le monde peut avoir une opinion. Tous les Madridistas sont fiers de Karim. Le reste ne dépend pas de moi, je ne m’en occupe pas. »

Le Ballon d’Or : « J’ai les meilleurs. Tous les miens sont les meilleurs. »

Les images de Piqué après avoir éliminé le Real en Copa : « Je ne ferai pas de commentaire sur ce que les autres font ou disent. Je m’en moque. Chacun fait ce qu’il veut. »

Gestion de Modric avec l’explosion de Valverde : « Modric c’est Modric et ça ne changera pas. Maintenant Fede arrive, il cherche à bien faire et rien de plus. C’ets un vrai casse-tête pour moi mais c’est comme ça. Nous ne sommes pas ici pour gagner un match mais pour gagner des titres. Je vais avoir besoin de tout le monde et ils le savent. »

Le Clasico du 18 décembre : « Nous verrons cela le moment venu. Ce n’est pas à moi de dire s’il doit se jouer ou pas. Ce qui compte pour moi, c’est le match de demain. »

L’état d’Eden Hazard : « Je ne peux pas donner de délais sur son retour car ça avance de jour en jour. Je confirme que ce n’est pas une blessure grave, mais un gros coup et une légère entorse. Nous verrons la semaine prochaine. »

Les sifflets envers Bale : « Le staff doit être présent. Nous soutenons Bale et je pense que les gens aussi. L’important c’est d’être avec lui et de montrer que nous sommes là pour aller de l’avant, même quand il y a des difficultés qui font partie de la vie de un footballeur. »

Les prêts de Brahim et Mariano en janvier : « Nous verrons cela en janvier, mais c’est vrai qu’ils jouent très peu. Jusqu’en janvier il peut se passer des choses. Nous verrons ce moment là. Je compte sur eux pour le moment, ils s’entraînent bien et veulent être prêts à jouer si nous les convoquons. C’est la chose la plus importante. »

Pourquoi ce n’est pas le moment de Vinicius: « C’est juste qu’il ne joue pas. Ce n’est pas le moment car il y en a un autre qui entre dans la liste et qui joue, comme c’est le cas avec Rodrygo. Ensuite, quand vous avez 26 joueurs, que puis-je expliquer ? Il y a toujours quatre, cinq ou six joueurs qui seront écartés. Il doivent être prêts pour quand je ferai appel à eux. »

Ce qui a changé avec Vinicius depuis la saison dernière : « Ce qui a changé, c’est qu’il y a Hazard et Rodrygo en ce moment et qu’ils sont bons. L’an passé Vinicius été bon. Ce qu’il veut, c’est essayer de bien faire quand ce sera son tour. Seulement il y a d’autres joueurs importants et je dois faire des choix. C’est ma fonction et cela ne changera pas. »

La surprise Isco dans le onze face au PSG : « Bien sûr, je compte sur lui, c’est pour ça qu’il a joué l’autre jour. Je le connais très bien, je sais quand c’est son tour, il a bien joué contre le PSG. Je suis content pour lui parce qu’il montre sa personnalité et qu’il peut être bon dans n’importe quel match. »

Peu de temps de jeu pour Militao : « Je compte sur lui. Je le vois aussi avec un très bel avenir. Il est vrai qu’il n’a pas beaucoup joué, mais c’est le troisième central de l’équipe et je compte sur lui. Il y a quatre joueurs disponibles et nous verrons ce qui se passera demain. »

Fede Valverde, synonyme de victoire : « C’est un hasard si nous avons concédé deux buts contre le PSG lorsqu’il est sorti. Nous savons ce qu’il peut faire, en défense et en attaque. Sa progression est naturelle, c’est un joueur qui veut montrer ses qualités. Il est très confiant et c’est fondamental pour évoluer plus vite. Il montre beaucoup de détermination, il apprend de ses coéquipiers. Et lorsque nous lui donnons la chance de jouer, il le fait très bien, sincèrement. »

Atletico vs Barcelone : « L’important, c’est notre prochain match. Le résultat de l’autre, on verra. Je regarderai le match parce que j’aime le football. »

Le licenciement d’Emery : « J’en suis vraiment désolé. Je n’aime pas quand un entraîneur est renvoyé. Emery a toujours montré qu’il était un excellent coach. Je ne sais pas s’il retournera en Espagne mais je suis convaincu qu’il entraînera bientôt à nouveau. »

L’importance du Ballon d’Or : « C’est un prix organisé par les Français et qui est bien organisé. C’est une idée fantastique, car tout le monde s’intéresse beaucoup à ce trophée. Quand vous le remportez, comme Modric, pour lui c’était l’un des plus beaux jours de sa vie. Je peux vous le confirmer. »

Articles liés