Zidane : « Ce que je fais avec Bale me semble très clair »

Zidane
AFP – Photo Burak Akbulut

Encore une défaite pour le Real Madrid, dont l’entraîneur, Zinedine Zidane, s’est exprimé en fin de match. Les Merengues ses sont inclinés 3-1 sur le terrain de la Sociedad aujourd’hui, avant que leur coach ne comparaisse en salle de presse.

Match : « C’est dommage car nous avons bien joué aujourd’hui. Même en étant à dix, nous avons eu des opportunités. Mais bon, pour nous c’était mieux que ça se termine… »

Brahim : « Il a bien joué, c’est un bon joueur, très intéressant, un jeune joueur. Nous verrons ce que nous allons faire l’année prochaine, mais pour le moment il a eu un peu de temps de jeu et il s’est bien débrouillé. »

Est-il possible de revoir le meilleur de Marcelo à l’avenir ? « Oui oui. Marcelo fait partie de cette équipe, du Real Madrid, c’est un joueur important et je compte bien retrouver le meilleur Marcelo. Petit à petit, nous allons le récupérer. »

L’équipe est complètement déconnectée… « C’était compliqué, oui, surtout en deuxième période. Mais jouer à dix provoque des aller-retours de surface en surface.. À 3-1, c’est devenu encore plus difficile. Quand on commence comme ça et qu’on finit comme ça, c’est compliqué… Surtout pour les joueurs, et pour les efforts qu’ils ont fournis aujourd’hui.

En colère ? « L’autre jour face au Rayo je ne pouvais pas dire grand chose, c’était un mauvais match. Mais aujourd’hui ça n’a pas été un mauvais match. 3-1, c’est dur… »

Bale sera-t-il là contre le Betis ? « Je ne sais pas, on verra la semaine prochaine s’il sera là ou pas. »

Mais est-ce qu’il va bien physiquement ? « Oui. »

Un message à Bale ? « Ce que j’ai fait ce week-end me semble très clair. La semaine prochaine nous avons un autre match, on verra. On verra la saison prochaine. Voilà. »

Un possible retour de Theo : « Ce n’est pas le moment de parler de ça. »

Articles liés