Zidane : « Ce sera une bataille totale contre City »

zizouZinedine Zidane s’est présenté devant les médias avant le match contre Getafe (demain, 16h). Le coach français a aussi été interrogé sur le tirage au sort de la Champion’s League.

Manchester City en demi-finale : « C’est une demi-finale très très difficile. Le seul point  positif c’est que nous jouons le retour à la maison. Je vois deux matchs compliqués, ce sera une bataille totale. »

Les propos de Begiristain : « Ça sera toujours comme ça, on nous donnera toujours favori. C’est le Real Madrid, et je ne m’en soucie pas. Nous savons à quel point ce sera difficile de jouer cette demi-finale contre City, nous allons nous préparer comme d’habitude. »

Tirage facile ? « Je ne suis pas d’accord. Regardez Wolsfburg, nous avons perdu 2-0 au match aller et c’était très compliqué, je ne veux pas entendre ça. Pour passer nous devons jouer ceux contre qui nous tombons. Et les trois équipes sont très fortes. »

Le projet de Madrid : « Ce que nous avons à faire c’est nous améliorer chaque jour. Nous devons faire face à chaque match. Je ne m’occupe pas de ce qui se dit, que nous ne sommes pas bien physiquement, ce genre de choses… C’est normal qu’on dise de bonnes choses quand vous gagnez, et de mauvaises quand vous perdez. Nous avons fait une pré-saison en hiver, et maintenant nous récoltons les fruits du travail bien fait. »

La Liga est possible ? « Je ne sais pas si en gagnant tous les matchs nous serons champions, je sais seulement que nous sommes troisièmes et que nous devons d’abord passer deuxièmes.Le match de demain sera très difficile, je connais leur nouvel entraineur, et ils jouent leur vie. »

Getafe : « Ce match ne me plait pas du tout, pour toute son atmosphère. Ils vont beaucoup presser. Mais nos joueurs savent ce qui est en jeu. Nous sommes passés de treize points à quatre, alors maintenant nous n’allons pas baisser la garde. C’est certain que nous serons concentrés. »

À 1 point du Barça en cas de victoire : « Si nous revenons à un point, je dormirai comme d’habitude, mais nous devons d’abord penser à notre jeu. Ce sera un match difficile. »

Le Barca en crise : « Pour que nous fassions quelque chose, il faut qu’il y ait des accrocs devant. Nous sommes dans une bonne passe pour le sprint final et je suis content de comment se passent les choses. Je ne vais pas parler de ce que fait le Barça, parce que je ne voudrais pas avoir une équipe où ça se passe mal. Je me concentre sur la mienne et je sais que nous ne pouvons pas nous relâcher. »

Rotations : « Il y aura quelques changements dans l’équipe oui, mais vous verrez demain. Quand je fais tourner je tiens aussi compte du fait qu’il y a un Euro derrière. Mais à la fin, je pense toujours à la meilleure équipe pour gagner le match. »

Cristiano Ronaldo : « Concernant Cristiano… Ça a toujours été comme ça. Il n’y rien de différent, même quand il ne marquait pas. Il ne faut pas s’inquiéter pour Cristiano. Il est très heureux et à l’aise avec tout le monde, pas seulement avec moi. Il s’entend très bien avec tout le staff et ça se voit sur son visage. Nous allons essayer que tous les joueurs se sentent toujours bien. »

CR7 au repos demain ? « Non, Cristiano va jouer demain. »

L’absence de Benzema à l’Euro : « J’ai parlé avec Karim à ce sujet… Je ne vais pas commenter cette décision, ce que je peux vous dire c’est que le joueur est affecté, très triste, il voulait être à l’Euro. Je dois lui montrer toute ma confiance pour qu’il continue comme il l’a fait jusqu’à maintenant. »

La nouvelle génération française :  « Griezmann est un joueur qui est en train de faire de très bonnes choses, son rendement est incroyable et il apportera beaucoup à la France. Tout le monde sait qu’un Euro est très compliqué, car il y a beaucoup de pression. Evidemment je serai un grand supporter de l’Equipe de France, j’espère qu’elle va jouer un grand rôle. »

Articles liés