Zidane cible la nouvelle pépite de Lyon

Cherki
Photo Romain Biard / Icon Sport

Reconnu pour sa capacité à former d’excellents joueurs, l’Olympique Lyonnais pourrait bien intéresser de nouveau le Real Madrid, qui suit de près sa nouvelle pépite. 

À seulement 16 ans, Rayan Cherki s’est déjà fait un nom sur le territoire français, alors que l’OL tente de blinder son contrat. Et pour cause, le petit prodige lyonnais est un talent de classe supérieure qui attire les regards de nombreux cadors européens, dont le Real Madrid, à en croire L’Équipe notamment.

D’après le journal français, Zinédine Zidane surveille avec assiduité, et ce depuis plusieurs mois, l’évolution du joueur franco-algérien. Le technicien madrilène apprécierait beaucoup le joueur en lequel il décèlerait un potentiel de future star du ballon rond. Et si le Real Madrid possède déjà Martin Odegaard dans un registre similaire (milieu offensif), Florentino Perez a déjà prouvé qu’investir sur les grands espoirs du football mondial ne lui faisait pas peur, quitte à les empiler.

Cette saison, Rayan Cherki a effectué 10 apparitions avec le groupe professionnel de Lyon et a disputé trois matchs de Youth League, durant lesquels il a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive. Le 18 janvier dernier, il a aussi fait sensation en Coupe de France face à Nantes, en étant impliqué sur les quatre buts de son équipe (2 buts, 2 passes décisives).

Articles liés