Zidane : « Bale n’a jamais parlé de quitter le Real »

zidane

À la veille de recevoir Leganés en Liga, l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse.

Le calendrier perturbé avec le Clasico : « Nous nous adaptons au calendrier, nous devons être prêts. Demain nous avons un autre match et nous ferons ce que nous avons à faire, prendre les trois points. »

L’implication de Bale : « Beaucoup de choses sont dites. Nous avons une bonne relation. C’est un joueur qui est ici, qui s’entraîne. S’il n’est pas disponible, il n’est pas disponible, point barre. Il se dit beaucoup de choses, mais ce qui compte c’est qu’il soit prêt et à 100%. On sait tous le joueur qu’il est quand il est à 100%. Pas besoin d’en faire tout un plat, on en parle trop. »

Voyage à Londres et rumeurs d’un départ : « C’est un sujet personnel, il n’était pas disponible et il a obtenu l’autorisation du club pour partir hier, c’est tout. Il n’y a rien d’autre à dire. Il n’a jamais parlé de quitter le club. »

Conversation sur son voyage : « Il a vu ça avec le club. Je ne peux pas dire ce qui s’est passé. C’était un problème personnel et il avait la permission du club. »

Absence de Bale à Bruges : « Je lui en ai parlé. Ni lui ni James n’étaient disponibles, rien d’autre. Il sera de retour à Madrid cet après-midi je crois. »

Bale avec un physio du Pays de Galles à Londres : « Je ne savais pas. Il a le droit de faire ce qu’il veut et être avec qui il veut.  Je ne sais pas pourquoi il était avec un médecin du Pays de Galles. »

Sa phrase cet été ‘s’il pouvait partir demain…’ : « Il est resté et c’était mieux pour tout le monde. Ce qui se dit en dehors n’aide pas, on cherche à nous monter l’un contre l’autre. C’est un joueur important pour ce groupe et je pense qu’il est heureux d’être ici. »

Un joueur peut-il perdre l’envie ? « Non, s’il est ici, c’est qu’il est motivé. »

Bale, frustré par ses blessures ? « Je ne sais pas… C’est à lui qu’il faut poser la question. Ce sont des sujets délicats et chacun a le droit de dire ce qu’il veut. Ici il y a des gens compétents qui travaillent et le font avec beaucoup d’attention. »

Départ de Bale en janvier : « Aucune offre ne va arriver, je ne pense pas à ça. Et si elle arrive, lui et le club discuterons cet hiver, et sinon en juin. »

Polémiques : « Ça a toujours été comme ça. Je sais qu’il faut gagner les matchs, nous sommes au Real Madrid, mais cela ne me pose pas de problème. Ce sera toujours comme ça. »

25 ans depuis les débuts de Raúl, peut-il entraîner le Real ? « Il est entraîneur maintenant et je pense qu’il à la tête à ce qu’il fait. 25 ans cela veut aussi dire que nous sommes tous un peu vieux (rires).. Mais c’est certain qu’un jour il entraînera le Real Madrid. »

Articles liés