Zidane : « Cristiano mérite clairement de remporter le Ballon d’Or »

zidane

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse aujourd’hui avant d’affronter Alavés en terres basques demain en fin d’après-midi. 

Le match de demain
« Je m’attends à une rencontre très compliquée. C’est une équipe qui n’a pas perdu à domicile et joue très bien. Nous connaissons la difficulté de ce match et il faudra l’aborder avec la concentration nécessaire. »

Le message aux joueurs
« Ils savent que si nous voulons quelque chose à la fin de la saison, il faut y travailler tous les jours. Si nous pensons que nous allons gagner demain, on se trompe. Nous sommes concentrés et chaque match est différent. »

Ramos, Casemiro et Modric
« Je ne peux pas en dire grand chose, les trois ont repris sur le terrain. Modric est le plus avancé dans sa récupération. Sergio et Casemiro n’ont repris qu’il y a deux jours. Il faut être patient. »

L’apport de Nacho
« Il est ici pour aider, comme tous, et demain on verra s’il joue. Il est phénoménal. Mon message peut être fatiguant mais je vais toujours répéter la même chose : il est très professionnel et répond toujours présent quand il joue. C’est ce que nous demandons à Nacho et à tout le monde. »

Le Ballon d’Or pour CR7
« Je sais comment ça fonctionne, mais je sais surtout ce que j’ai vu tout au long de l’année. C’est toujours la même chose, il a mis la barre très haute et à chaque fois qu’il ne marque pas, c’est un problème. Ce qu’il a fait en 2016, sur le plan individuel mais aussi au niveau de l’équipe… Il mérite clairement le Ballon d’Or. »

La BBC titulaire ?
« Je ne vais rien faire d’injuste, mais je vais prendre des décisions pour le meilleur de tous. Vous verrez demain s’ils jouent. »

La prolongation de Vazquez
« Il l’a gagné à force de travail, je crois beaucoup en ses capacités. Cela n’a pas été facile pour lui, il a dû partir jouer ailleurs. C’est une très belle histoire. Les Madridistas aiment beaucoup ces joueurs qui travaillent. C’est mérité. Les choses viennent toujours avec le travail et il le sait. Il y a peut-être des joueurs plus talentueux mais c’est lui qui est là. Les gens ne savaient pas qui il était il y a 5 ans et je me réjouis pour lui. »

L’absence de Marcos Llorente
« C’est entre les clubs, c’est tout. Je n’ai rien à voir avec ça (ndlr : prêté par le club, Llorente ne peut jouer contre le Real Madrid). Je suis préoccupé par le match de demain. Il joue et je le vois beaucoup, je me réjouis pour lui. C’était son idée d’être prêté. »

Une prolongation d’Isco ?
« Moi je prolongerais tous les joueurs. Ce sont les meilleurs. »

Ronaldo (R9) 
« C’est peut-être le meilleur joueur avec lequel j’ai joué, je l’apprécie beaucoup. J’ai eu la chance de jouer avec lui. J’ai apprécié jouer contre lui et avec lui. Il n’y a pas meilleur. » 

Marco Asensio
« Marco est différent, il casse les lignes, a beaucoup de vélocité balle au pied et a une très bonne frappe. Mais je ne suis pas surpris parce qu’il fait ni par ses buts. »

Les buts encaissés
« Ça ne m’inquiète pas, nous travaillons là-dessus. Il n’y a pas d’explication, nous devons travailler pour concéder moins d’occasions mais je signe pour gagner toutes les rencontres avec un but de plus que l’adversaire. »

Articles liés