Des débuts historiques pour Zidane

Zidane
Six mois après sa prise de fonction, le moins que l’on puise dire est que Zinédine Zidane a fait taire les sceptiques. L’entraîneur français réalise des débuts historiques au Real Madrid.

« Il ne pouvait pas faire pire que Benitez », certes. Toutefois, rien ne promettait que Zinédine Zidane ferait beaucoup mieux que son prédécesseur en reprenant une équipe à l’agonie.

Le nouvel entraîneur du Real Madrid a tout simplement réalisé les meilleurs débuts à la tête du Real Madrid en Liga. Après 20 rencontres disputées, le technicien français enregistre un bilan de 17 victoires, 2 nuls et une seule défaite. Son Real Madrid a engrangé 53 points, a marqué 63 buts et n’en a encaissé que 16 ! Là, encore, c’est un record.

Virtuellement, Zinédine Zidane a remporté sa Liga. En effet, sur la partie de saison où il était sur le banc merengue, le Real Madrid (53 points) surpasse le FC Barcelone (49 points) et l’Atletico de Madrid (47 points). Avec Benitez lors des 18 premières journées, le Real Madrid comptait 5 points de retard sur le Barça, et 4 sur l’Atletico.

Et même si la Remontada n’aura pas été suffisante pour remporter la Liga, Zinédine Zidane a d’ores et déjà réussi ses 6 premiers mois dans la peau d’un entraîneur. Le Français aura réussi à reconstruire et remotiver son groupe de joueurs. Le numéro 5 galactique peut désormais se pencher sur son mercato avant le lancement d’une nouvelle saison. Mais avant ça, il lui reste une finale de Ligue des Champions à disputer pour clôturer avec brio sa première demi-saison.

Articles liés