Zidane égalise Mourinho

zidane-mourinho

Face au PSG il y a deux jours, le technicien français Zinedine Zidane a rejoint le Special One en nombre de matchs passés sur le banc madrilène.

Zidane continue de marquer de son empreinte l’histoire de la Casa Blanca. Face au Paris Saint-Germain mardi dernier, le ‘Mister’ est entré dans le Top 5 des entraîneurs comptant le plus de matchs en blanc.

178 rencontres depuis le banc, soit autant que José Mourinho, voilà la marque atteinte avant-hier par Zizou qui n’est désormais devancé que par Molowny (183), Beenhakker (197), Del Bosque (246) et l’indétrônable Miguel Muñoz (605).

Autant de matchs que José Mourinho donc, mais un pourcentage de victoire inférieur. Là où le Français a remporté 67% de ses matchs, le Portugais lui, s’en est allé en laissant derrière lui un joli 72% de matchs remportés.

Côté titres en revanche, le nouveau coach de Tottenham est largement distancé par celui qui avait été son adjoint à Madrid. 3 titres glanés par Mourinho, contre 9 pour Zinédine Zidane, dont 3 Ligues des Champions…

Articles liés