Zidane : « Hazard ? Ce n’était pas le moment aujourd’hui »

Photo Pressinphoto / Icon Sport

L’entraîneur du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse après le succès de son équipe (1-4) sur la pelouse d’Osasuna.

📝 Les notes du match

Satisfait : « Je suis très content. Nous sommes tous très heureux parce que c’est un petit terrain, compliqué et face à un adversaire difficile. Nous savions ce que nous allions trouver aujourd’hui. On a très bien contrôlé leurs forces. On a eu du mal à entrer dans le match, ils ont marqué sur coup de pied arrêté mais nous sommes revenus au score et ça nous a redonné confiance. À partir de là, nous avons commencé à mieux jouer et on a été bien meilleurs en seconde mi-temps. C’est une victoire méritée. Ces terrains sont toujours très compliqués. »

La réaction à 1-0 : « Ça peut arriver de prendre un but sur coup de pied arrêté, mais nous sommes restés tranquilles. C’était important de marquer vite, on s’est vite remis dans le match. Défensivement on a beaucoup travaillé, on a été très concentrés… Tout le monde pense que c’est facile après une défaite, mais non. Je me réjouis pour tous les joueurs et pour ce qu’ils font. »

Le début de match : « On savait qu’ils commenceraient fort. Ils sont très bien entrés dans le match, on a eu des difficultés pour ressortir le ballon mais nous avons mieux fini la première mi-temps et on a été bien meilleurs en deuxième. »

Le genre de victoire qui fait gagner une Liga ? « Ça ne change rien, nous sommes très contents parce que ce n’est pas facile. On va continuer à travailler, on n’a rien gagné. Il faut féliciter les joueurs, ce n’est pas facile. »

Gareth Bale : « C’est un joueur important, il l’a démontré. Il n’a pas joué lors des trois derniers matchs mais il a fait 70 très bonnes minutes défensivement. Les gens veulent qu’il y ait un problème entre Bale et moi, mais il n’y en a aucun. Il y a beaucoup de joueurs, ce n’est pas facile de gérer tout ça. »

Luka Jovic buteur : « Je me réjouis pour lui, il en avait besoin. C’est un attaquant pur dont on peut dire beaucoup de choses : qu’il est bon, qu’il joue bien… mais s’il ne marque pas, il n’est pas heureux. Il doit s’améliorer, mais je suis très content pour son but. »

Isco : « Je ne sais pas s’il a montré sa meilleure version ce soir, mais c’est vrai que de l’avoir entre les lignes est important pour notre jeu de possession. Il a fait un grand match, comme les autres. Je me réjouis aussi pour son but. »

Hazard encore absent : « C’est une décision que nous prenons ensemble. Ce n’était pas le moment aujourd’hui, on verra la semaine prochaine, je l’espère. »

Articles liés