Zidane : « Il n’existe plus de petites équipes »

zidane
Photo Marca / Icon Sport

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse au terme de la victoire (4-2) de son équipe face à Granada. 

📎 Real – Granada : les notes 

Le gros match de Valverde : « Nous sommes contents pour lui, il le mérite car c’est un joueur qui a toujours démontré ses qualités. Il progresse et je m’en réjouis car le second but est pour lui. Il cherche toujours à avoir le ballon et joue vers l’avant. Ce match est un travail d’équipe et la première période a été très bonne. Nous ressortions très bien le ballon. »

Un relâchement : « Je l’ai dit hier, nous jouons contre le deuxième du championnat et ils allaient nous poser des problèmes. On a commis une erreur mais c’est le football. Il faut l’accepter, ils ont marqué un second but mais au final, on a contrôlé le match et on a marqué 4 buts. On sait que rien ne sera jamais simple. »

Le premier but d’Hazard : « Nous avons besoin de ce Hazard là, qui joue bien et marque des buts. Il était content à la fin du match dans le vestiaire. On se réjouit pour lui, pour son but. J’espère que ce sera le premier d’une longue série. »

Rester positif : « Nous avons besoin de transmettre des ondes positives. Nous savons qu’il faut courir, souffrir, chaque fois plus. Il n’existe plus de petites équipes. Je serai toujours optimiste et les joueurs également. Nous devons nous améliorer et on va le faire. On est meilleurs qu’il y a un mois et on va continuer à progresser car chaque joueur entre et apporte quelque chose à l’équipe. »

Le Real Madrid qu’il veut : « Je veux plus. Nous sommes perfectionnistes et nous voulons, nous pouvons, nous devons faire plus. Nous sommes contents de ce que nous avons fait aujourd’hui. Ce n’était pas un match facile, on doit jouer de la première à la dernière minute. On peut être content et heureux. Beaucoup de joueurs s’en vont à nouveau [durant la trêve] et c’est dommage car ils ne vont pas se reposer. C’est pour dire quelque chose de négatif… »

La trêve : « On a perdu Kroos et Bale [sur blessure] aujourd’hui. D’autres vont voyager pour jouer, c’est comme ça et on ne peut rien y faire. J’espère que Kroos va rester ici pour qu’il puisse bien récupérer plutôt que partir avec sa sélection. »

L’importance de Valverde : « C’est un peu un joueur moderne, dans le sens où il joue toujours vers l’avant et qu’il a un volume de jeu impressionnant. Pas uniquement en attaque, en défense aussi. C’est important aujourd’hui et il le fait bien, comme beaucoup d’autres joueurs de l’équipe. Je suis content de lui. »

S’il s’attendait ou s’il aurait signé pour un tel début de saison : « Non. Être lanterne rouge en Ligue des Champions n’était pas prévu, mais c’est la réalité. Nous savons que nous allons jouer Galatasaray après la trêve mais nous avons d’abord un match contre Majorque. Nous allons d’abord profiter de la victoire du jour, si vous me le permettez. »

Le Golazo de Modric : « Je suis content parce qu’il a une belle qualité de frappe. Il avait marqué le même but il y a 3 ou 4 ans face à Granada déjà. Il ne prend pas toujours sa chance, mais avec le pied qu’il a, il devrait le faire. »

Hazard : « Il avait envie de faire un match comme celui-ci. Il est normal que nous ayons tous envie qu’il soit bon. Il a pu marquer et délivrer une passe décisive. »

L’erreur d’Areola : « Je n’en ai pas parlé avec lui. Il sait qu’il a commis une petite erreur. Pour moi, si on regarde l’ensemble du match, il a été très bon. Tout fonctionne bien avec lui, j’en suis content. »

Articles liés