Zidane : « Il y aura des changements, mais beaucoup de joueurs vont rester »

Zidane
AFP – Photo Burak Akbulut

Zinedine Zidane c’est présenté en conférence de presse aujourd’hui pour évoquer l’actualité du club et le match de demain face à Villarreal.

Iker Casillas : « Avant toute chose, je souhaiterais transmettre un message de soutien à Iker de la part de tout le club. Je lui ai envoyé un message hier et il va mieux. Nous lui envoyons beaucoup de force depuis ici. »

Quelle est l’importance de la victoire demain ? « Nous voulons gagner au Bernabéu, nous avons un match pour le faire et montrer aux gens que nous voulons bien finir. Nous aimons jouer ici. Nous allons essayer de rendre les fans fiers de tous les joueurs. La saison a été compliquée, comme vous le savez, mais nous voulons vraiment faire un bon match demain. »

Bale mérite-t-il plus d’opportunités ? « Je suis l’entraîneur et j’ai à prendre des décisions. Lui doit bien s’entraîner et penser à jouer. Seulement je ne peux pas vous répondre pour Bale ni pour les autres. Ce sont des joueurs qui savent où ils se trouvent et la responsabilité que nous endossons tous. »

Bale peut-il jouer arrière gauche la saison prochaine ? « Non. »

Avez-vous hâte que la saison se termine ? « Ce n’est juste pas possible, il reste trois matchs et nous devons les jouer. Je vais bien, l’autre jour j’étais très en colère, mais comme tout le monde. Les joueurs aussi. Ne croyez pas qu’ils le vivent bien, mais parfois vous n’arrivez à rien. Aussi mauvaise soit cette saison, nous avons un match pour prouver demain. Nous n’allons pas perdre l’envie de jouer au football parce que c’est ce que les joueurs aiment. Ils doivent penser à la saison prochaine car il y va y avoir des changements ici, mais beaucoup d’entre eux vont aussi rester. Les supporters seront les mêmes, beaucoup de joueurs seront encore là et nous devrons agir ensemble. Que les fans nous soutiennent et nous, nous allons essayer d’obtenir quelque chose de bien. »

Paul Pogba : « J’ai déjà dit que c’était un bon joueur, mais vous pouvez me parler d’autres joueurs aussi et je vous répondrai la même chose. C’est juste qu’en plus je le connais bien, rien d’autre. Je ne vais pas m’étendre là-dessus, et encore moins maintenant. C’est un joueur de United. On verra ce qui se passera à la fin de la saison, ceux qui arriveront et ceux qui partiront. Mais je n’ai jamais dit que nous allions faire venir Pogba. Quand il y aura quelque chose de fait, je parlerai. »

Vinicius : « Il s’entraîne et il va beaucoup mieux, il est prêt à faire partie du groupe. Il avait besoin de ces deux semaines, c’était le temps prévu et nécessaire pour lui. À 18 ans, il pourrait être mon fils, mais je n’ai pas été surpris du tout par ce qu’il a fait. Il reste trois matchs et nous verrons ce qu’il se passera. Mais surtout, nous verrons ce que nous allons faire avec lui l’année prochaine. »

Débuter la pré-saison avec toutes les nouvelles recrues : « Je ne sais pas si cela sera possible. Mais il n’y a pas de Coupe du Monde ni rien, et nous aurons le temps de bien nous préparer. Mais jusqu’au 31 août, tout peut arriver. »

Trois derniers matchs : « J’espère bien les gagner, on veut bien finir et on ne veut pas continuer comme ça. On sait qu’il y a des équipes qui jouent beaucoup et que ce sera compliqué, mais il faut rester confiant. Parfois quand ça tourne mal, comme lors du dernier match, il n’y a pas d’explication unique, mais une combinaison d’erreurs et de problèmes. Mais toute mon énergie est concentrée sur la victoire. »

Articles liés