Zidane : « J’ai le coeur blanc »

zidane
AFP / Raddad Jebarah / NurPho

La trêve internationale terminée, le Real Madrid va retrouver la Liga. Zidane est passé en conférence de presse avant le déplacement à Getafe (samedi, 16h15).

Trêve : « Les joueurs sont revenus plus ou moins en bonne santé, c’est le plus important. Ils ont joué des matchs très exigeants. On est heureux de rejouer la Liga. »

L’état de Bale : « Il va bien, mieux chaque jour. Il ne peut pas jouer. Il a eu deux choses, la première à Dortmund, qui ressemblait juste à une surcharge, et au final il a ressenti quelque chose au mollet. Je ne peux pas dire quand ni comment, mais ça s’améliore et nous allons voir au jour le jour. Nous pouvons pas dire s’il va revenir dans une semaine ou 10 jours. »

Entrainer le Barça un jour : « Non. J’ai le coeur blanc. En tant que joueur c’était pareil, après Madrid on m’a demandé si je voulais jouer ailleurs et j’ai dit non. »

Meilleur et pire des 100 matchs : « Le plus difficile c’est quand vous perdez, parce que quelque chose n’a pas été bien fait. Le bon, ça a été de gagner la Liga. C’est ce que j’ai réussi de mieux. Il y a eu plein de bonnes choses mais je choisis ce moment. Car c’est très compliqué au quotidien et gagner ça c’est le summum. »

Gardiens : « J’espère que Keylor ne sera pas blessé longtemps, c’est un problème à l’adducteur. Luca c’est un peu plus, car c’est l’épaule. Kiko va jouer et Moha et Belman vont entrer dans la liste. »

Retours de Benzema, Marcelo et Theo : « Nous avons 7 matchs en peu de temps qui nous attendent avant la prochaine trêve et nous allons avoir besoin de tout le monde. Nous verrons match après match. Pour le moment le plus important c’est Getafe. »

Atletico vs Barcelone : ​​ »Je veux gagner à Getafe quoi qu’il arrive. Je ne souhaite rien en particulier, nous voulons réduire l’écart. »

Que pensez-vous de ceux qui disent que Bale aurait dû être vendu pour signer Mbappé ? « Non, pas du tout. Nous ne pensons qu’aux joueurs que nous avons. Nous n’avons pas à regarder en arrière ou en avant, mais seulement le présent. »

Carvajal : « Vous savez ce que Dani a, et avec le cœur on ne plaisante pas. Il faut être patient après ce qui s’est passé. Il va bien, il est tranquille et il fait confiance à ceux qui s’occupent de sa récupération. Nous le voulons à 100 %. C’est une question de jours, peut-être d’une semaine ou deux, mais le plus important c’est la santé. »

Catalogne : « J’observe ça comme tout le monde et voilà. Je ne vous dirai pas ce que j’en pense. Nous sommes ici pour parler de football, ce n’est pas l’endroit adéquat pour discuter de ça. »

Benzema : « C’est un joueur qui est à l’aise avec tout le monde, il est important pour nous et j’espère que demain on pourra le voir à nouveau. Les automatismes sont là quand ils jouent ensemble (Cristiano et Benzema). »

Articles liés