Zidane : « J’aime beaucoup Pogba, ce n’est pas nouveau »

Zidane
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse aujourd’hui, pour évoquer le match du Real Madrid face à Huesca, qui se jouera à Bernabéu demain soir.

Ses sensations : « Elles sont très bonnes. Nous avons fait deux très bonnes semaines d’entraînement, avec intensité. Tout le monde va bien. »

Anniversaire de Ramos : « Je lui souhaite un bon anniversaire. C’est notre capitaine, notre leader, et ici c’est chez lui. Il va jouer beaucoup plus d’années que moi, c’est sûr, car il prend mieux soin de lui. Il est fondamental pour cette équipe et ce club. »

La blague de Piqué : « Je n’ai pas vu ce qu’il a dit. Désolé. »

Rumeurs sur Varane : « On parle beaucoup ici, les gens peuvent donner leur avis et écrire des choses, mais ce qui compte c’est ce que le joueur pense, et il est très bien ici. Ce qu’il a accompli jusqu’à présent est phénoménal. Je le vois heureux, content et impliqué sur ce que nous avons à faire. Tout le contraire de ce qui se dit, en fait. »

Courtois blessé : « Il ne va pas bien, il a des douleurs à la jambe droite… il faudra voir avec le médecin combien de temps il sera indisponible. Mais comme toujours, je ne prendrai aucun risque. Demain il ne sera pas là. »

Le mercato : « Je n’ai rien à dire là dessus. Il nous reste 10 journées de Liga et nous ne devons penser qu’à cela. De plus, il faut respecter les joueurs qui sont ici, ainsi que les joueurs qui ne sont pas à moi et qui ont un contrat. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne va pas y avoir des changements plus tard… »

Il ne vous manque pas un attaquant pour finir la saison ? « Non, pas pour finir la saison. »

Envies de départs de certains joueurs, comme Marcelo : « Les joueurs savent qu’ils sont dans le meilleur club du monde. Ce n’est pas n’importe qui qui peut venir ici, et ils le savent. Ils sont tous très motivés, je suis convaincu que tout le monde souhaite rester. Marcelo, comme tous les autres. »

Casemiro a dit que c’était comme si vous n’étiez jamais parti : « Oui, j’ai un peu la même sensation. J’ai vu tous les matchs, je suivais le club. C’est comme si je n’étais jamais parti. »

Le prix de Mbappé (280M€ selon France Football) : « C’est difficile de dire si un joueur vaut 100, 150 ou 200 millions. Ce sont les clubs entre eux qui fixent ce prix. Moi, par exemple, j’avais été recruté pour 72M€, et les gens disaient que c’était de la folie. Et regardez où nous en sommes maintenant… Mais je ne parlerai pas de Mbappé, par respect pour le PSG, lui et mes joueurs. »

Gareth Bale sous les projecteurs : « Ce qu’il a fait au Real, y compris lors de la dernière finale de Ligue des Champions, personne ne lui enlèvera. Sa qualité on la connait. C’est un joueur important et nous allons compter sur lui. »

Qui va décider des départs, le club ou lui ? « Ma réponse va être courte, nous allons jouer les dix matchs restants et nous verrons ça ensuite. »

Un rôle prévu pour Rodrygo ? « Nous verrons, c’est un très bon joueur que je n’ai vu qu’en vidéo. Nous verrons ce que nous allons faire la saison prochaine, mais c’est un joueur d’avenir. »

Les matchs des sélections : « J’ai vu le premier match de l’Espagne, et un peu de chaque, des résumés. Il y a des matchs que je n’ai pas pu regarder. »

La saison de Benzema en son absence : « Il est ici depuis dix ans et c’est sûrement l’une de ses meilleures saisons. Notamment pour les buts, mais je ne suis pas surpris. Il est critiqué quand il ne marque pas, mais lui sait ce dont il est capable, et j’espère que ça durera longtemps. »

Varane et sa situation : « Il sait ce qu’il a accompli ici et c’est normal qu’il y ait des rumeurs, mais je le vois heureux d’être là. C’est le quatrième capitaine de l’équipe et sa progression ici n’est pas terminée. »

La rumeur Pogba : « J’aime beaucoup Pogba, ce n’est pas nouveau. Je le connais personnellement. C’est un joueur différent, il apporte beaucoup et peu de joueurs sont capables de faire ce qu’il fait. C’est un milieu de terrain qui sait défendre, attaquer. Il sait tout faire sur un terrain. Mais il ne fait pas partie de mon équipe, il joue pour United. Il a toujours dit que si un jour il quittait United, il serait tenté par le Real. Si, quand son expérience à United se terminera, il a envie de venir à Madrid, pourquoi ne viendrait-il pas ? »

Articles liés