Zidane : « Le moment est venu qu’Eden Hazard fasse son retour »

zidane

L’entraîneur du Real Zinedine Zidane est passé en conférence de presse ce midi en prévision du match de Liga face au Celta de Vigo (dimanche, 21h).

Match vs Celta : « Nous connaissons bien le rival de demain et ils ne sont pas à la place qu’ils mériteraient au classement. Ils sont très bons dans tous les aspects. Nous savons que ce sera difficile, comme toujours. La clé est continuer comme nous le faisons déjà, avec concentration, intensité et rythme. »

Un Madrid plus dépendant de sa défense : « Je ne crois pas. Le football c’est une question d’équilibre. L’ADN de Madrid ne changera pas, ce sera toujours d’attaquer et de jouer au football. Nous devons travailler dur en défense et c’est ce que nous faisons. »

Sanction pour Manchester City : « Je ne sais pas ce qui va changer. Je ne parle que du football et des matchs que nous aurons contre eux, c’est une équipe compétitive et forte et ça, ça ne changera pas. Le seul problème que j’ai pour le moment, c’est le match de demain. »

Hazard : « C’est un grand joueur qui apporte beaucoup à l’équipe. Ça fait trois mois qu’il ne joue pas, alors c’est une question de rythme mais physiquement il est prêt. Le moment est venu qu’il fasse son retour. Il est prêt à jouer demain. »

Quand décide-t-il de ses onze : « Ça dépend des semaines, mais quand vous n’avez que des bons joueurs comme ça, c’est compliqué. Ça peut être en début de semaine, à l’approche du match. Ce n’est pas toujours pareil. »

Une semaine sans match : « Les joueurs préfèrent être sur le terrain, mais nous avons eu du temps pour bien travailler. De temps à autre c’est bien aussi de pouvoir le faire. »

Le calendrier qui les attend : « Les matchs qui arrivent sont les plus importants. Ce sont des matchs dans lesquels ont va jouer beaucoup. Chaque rencontre sera compliquée, mais nous sommes prêts. »

Vinicius et le travail sur sa finition : « Vini est à un âge où il doit beaucoup travailler, et il le sait. Il a beaucoup de qualités, mais associé au travail on obtient de grandes choses. Un joueur peut toujours progresser, y compris dans la dernière année de sa carrière. »

Articles liés